Victime du pret relais
Résolu/Fermé
drinette28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
8 févr. 2011 à 16:18
annny - 19 févr. 2011 à 07:51
annny - 19 févr. 2011 à 07:51
A voir également:
- Victime du pret relais
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Chronopost mauvais point relais - Forum Consommation
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
11 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
10 févr. 2011 à 10:35
10 févr. 2011 à 10:35
Martine6259, merci pour votre soutien, voilà quelqu'un qui ne juge pas, forcément, étant dans la même situation de départ, on connaît les mêmes nuits blanches...
Germain, merci d'avoir pris le temps de répondre et de m'apporter des infos.
Re drinette28
Vous venez sur ce forum pour avoir des renseignements à vos problèmes .Il est normal que certains intervenants se posent des questions sur votre prêt relais de 4 ans .??????????????
Si vous ne voulez pas etre jugé,vous ne venez pas sur ce forum. Il y a des permanences juridiques gratuites dans certaines mairies et tribunaux
Re drinette28
Vous venez sur ce forum pour avoir des renseignements à vos problèmes .Il est normal que certains intervenants se posent des questions sur votre prêt relais de 4 ans .??????????????
Si vous ne voulez pas etre jugé,vous ne venez pas sur ce forum. Il y a des permanences juridiques gratuites dans certaines mairies et tribunaux
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 970
Modifié par gerber1 le 8/02/2011 à 16:27
Modifié par gerber1 le 8/02/2011 à 16:27
Bonjour
Un crédit relais : veut dire en attente de la vente de votre bien . et ne doit pas durer plus d'un an .
Donc depuis 2007 ,vous auriez du vendre votre bien ( la cause ?? bien trop cher ) les agences ont du vous le préciser .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Un crédit relais : veut dire en attente de la vente de votre bien . et ne doit pas durer plus d'un an .
Donc depuis 2007 ,vous auriez du vendre votre bien ( la cause ?? bien trop cher ) les agences ont du vous le préciser .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
leon91490
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
9
8 févr. 2011 à 21:03
8 févr. 2011 à 21:03
vous ne parlez pas de ce qu'est un prêt relais... pour moi c'est une erreur que de souscrire ce genre de choses... mais je suis un peu de mentalité de mes parents... à savoir mieux vaut être parano que de faire un pret sans réfléchir 10 fois. et je m'en sors bien dans ma vie à cause de ca... bien que je me sois privé de pas mal de choses mais sans avoir les ennuis qui en découlent.
un pret relais c'est de faire un pret lorsque on vends un bien et que l'on attends la vente de ce bien pour acquérir un autre bien. en bon vieux méfiant je résume "ca sert à rien" de se mettre en location on doit seulement payer un préavis d'un mois de loyer.
y a des choses à savoir dans la vie, pas de credit "reserve d'argent", pas de pret relais (si on trouve pas à vendre on est pas dans la m....) , signer une convention donation au dernier vivant... Se mettre à son compte mais en société et surtout pas en nom propre. Payer ses impôts et ses charges directement et surtout pas par une association de portage salarial, et ainsi que bien d'autres ne surtout pas se mettre en exclusivité vis à vis d'un professionnel... ainsi que ne jamais prendre un crédit alors que le premier n'est pas terminé de payer.
un pret relais c'est de faire un pret lorsque on vends un bien et que l'on attends la vente de ce bien pour acquérir un autre bien. en bon vieux méfiant je résume "ca sert à rien" de se mettre en location on doit seulement payer un préavis d'un mois de loyer.
y a des choses à savoir dans la vie, pas de credit "reserve d'argent", pas de pret relais (si on trouve pas à vendre on est pas dans la m....) , signer une convention donation au dernier vivant... Se mettre à son compte mais en société et surtout pas en nom propre. Payer ses impôts et ses charges directement et surtout pas par une association de portage salarial, et ainsi que bien d'autres ne surtout pas se mettre en exclusivité vis à vis d'un professionnel... ainsi que ne jamais prendre un crédit alors que le premier n'est pas terminé de payer.
Il faut savoir si l'assurance couvre le décès et l'incapacité de travail ou seulement l'un des deux et lequel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai omis de préciser que mon mari n'a pas encore repris son activité professionnelle, et que l'échéance du prêt principal est payée aujourd'hui par l'assurance, alors peut-il arriver la même chose avec le prêt relais alors que nous ne cotisons plus depuis le 01/01/2010 (même sans avoir demandé l'arrêt de la cotisation) ?
un peu d'espoir pour vous.Nous aussi nous avions un crédit rélais pour notre maison depuis 2007 ,nous venons de faire transformer notre crédit relais en crédit classique,car la banque à eu peur ce retrouvée devant les tribunaux,car nos revenus+le loyer que nous perçevons nous permet de rembourser les échéances.Alors battez vous et bon courage
S'agissant d'un arrêt de travail, l'assurance en admettant qu'elle prenne en charge, ne paiera que les intérêts mensuels (ou trimestriels) du prêt. En aucun cas elle ne prendra en charge le remboursement du capital qui doit se faire, comme le dit gerber, uniquement par la vente de votre bien.
4 ans pour vendre... Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir pourquoi ce n'était pas encore fait ?
4 ans pour vendre... Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir pourquoi ce n'était pas encore fait ?
Martine6259, merci pour votre soutien, voilà quelqu'un qui ne juge pas, forcément, étant dans la même situation de départ, on connaît les mêmes nuits blanches...
Merci annny pour votre soutien.
Nous en sommes là, mais pour l'instant, rien ne se décante.
On attend en agissant.
Nous en sommes là, mais pour l'instant, rien ne se décante.
On attend en agissant.
je vous en pris j'aurai aimée trouvée se site quand j'étais dans cette situation car je ne savais plus comment faire j'aimerai vous aidez. D'ailleur j'airacheter une maison avec un prét normal et le monsieur avez contractez un prét relais également qui été à termes de 6 mois. j'ai un peu aidée quelqu'un dans un sens mais j'aimerai aider tous le monde car je suis passez par la. et j'en suis encore sous le choc. je remerci mes parent mon époux pour tous le soutien qu'ils m'ont donnaient et je ne les remercirai jamais assez. Et je ne remercie pas la banque et surtout le conseiller que j'ai eu. car il m'a contractée le prét en étant à 44 %d'endetement car les agences en suréstimée mon studio.
Modifié par annny le 15/02/2011 à 02:47
car je sors de ce probléme et on arrive à perdre éspoir, facilement . mon studio à été vendu un peu tard donc j'ai été obligée de vendre ma nouvelle maison et le studio si vous reflechissez pour faire un prét relais un bon conseil ne le faites jamais jamais jamais.
Ou alors vous pouvez mais si vous avez un acheteur avec un compromis dans les mains
j'ai cru que pour moi il n'y avait plus d'espoir et c'est grace à la confiance du couple,
un derniers conseil si vous étes à termes du prét relais. relevés vos manche baissé le prix de votre ancien appartement et vender votre nouvelle maison ça fait mal d'en arriver la mais c'est grasse à cela que j'ai pu me relevé j'ai été endétter à 50% et je vous dis juste une chose c'est que ça fait trés peur comme j'ai lu audessus ils vos mieux reflechir et n'écouter pas les banques et ne tarder pas à vendre aprés c'est trop tard. Vous retrouverez une bien plus belle maison je vous le promet.