Sofemo

Résolu/Fermé
fabrice - 6 nov. 2009 à 21:26
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,

j'ai souscrit a un pret chez sofemo pour l'achat d'une pompe a chaleur chez ERG LORRAINE
avec un report de 6 mois pour que je reçoive le cheque de mon credit d'impot ça nous paraissais correcte
or ils ne m'avaient pas dit que j'allais payer des interets pour 6 mois + frais de dossier+d'autre frais
je voulais savoir ce que je risque si je paye que la somme prévue mais pas les interets
apres je compte faire opposition sur le virement

si quelqu'un pouvais me répondre

fabrice

5 réponses

Pourquoi ne payeriez-vous pas les frais inhérents à ce crédit ? Vous n'avez pas lu le contrat avant de le signer ?
Trop tard maintenant !
5
Bonjour, très sincèrement vous vous mettez à lire 3 pages, écrit en tout petit caractères, des conditions d'accord de votre crédit, ne serait-il pas plus simple que ce genre de spécificité soit pour tous avec des mots simples, clair, et identifiable en première page de lecture.... ou est aussi l'information venant de l'organisme prêteur....?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
24 janv. 2011 à 18:13
Si vous ne comprenez pas les mots, posez des questions (et pas forcément à l'organisme prêteur). Personnellement, je lis tout ce que je signe (j'ai lu mon offre de prêt en totalité) et tout ce que j'autorise (les CGV sur Internet, par exemple).
0
je n'ai pas de response mais j'ai aussi des problèmes avec ERG et Sofimo. J'ai signé le contrat en avril 2009. l'installation n'est pas encore fini et je paye depuis debut 2010 a Sofimo. Je ne sais pas quoi faire. J'ai contacté ERG mais ils ons toujours des excuses. Je veux un prêt à taux zero mais ils me n'aident pas.
0
Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai acheté une pompe à chaleur chez ECO TECHNOLOGIE et nous avons sousrcit un prêt chez SOFEMo, le commercial nous ayant dit que nous aurions 3 mois pour trouver un autre financement sans indemnité pour la résiliation de SOFEMO. Or lorsque nous avons rembourser l'emprunt dans les 3 mois, SOFEMO nous a réclamer les frais de dossier et les interets reports de 6 mois. Le 1er prélèvement a été fait pour juillet et j'ai fait opposition au prélèvement.
Pouvez vous me dire comment vous avez réglé vos affaires ?
0
Pouvez vous m'indiquer le numéro national émetteur de SOFEMO qui se trouve sur votre offre de crédit ou autre document SOFEMO ? Il m'est indispensable pour faire une opposition, mais je n'arrive pas à l'obtenir chez SOFEMO. Merci de votre aide
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
30 sept. 2010 à 15:32
Votre banque l'a, il suffit de le lui demander. Elle détient la liste de tous les NNE qui ont "accès" à votre n° de compte.
0
Bonjour avez vous trouvez la solution..? qu'avez vous fait? quels résultats...? je suis dans la même situation et surtout que de la part de sofemo une mauvaise information sur les conditions du prêt et de ses intérêts dit "de report" exorbitants n'est pas faites auprès de ses futurs clients que nous sommes devenus bon grès malgré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe avait donné la réponse...c'est tout simple si votre banque a déjà reçu des prélèvements de cet émetteur sur votre compte.

Sinon, un peu plus compliqué.
0