Financement achat part SCPI de rendement

vince75 - 7 févr. 2011 à 15:11
 Rde92 - 19 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,

Est il vrai que l'achat de part de SCPI de rendemenent "murs de magasins, bureaux" ne peut se faire qu'avec un crédit immobilier professionnel (c'est à dire à des taux plus important que pour de l 'immobilier classique) ? Quels sont aujourd'hui les taux sur 10 ans pr ce type de crédit ? Ou puis je comparer ces taux ?
On me propose 4.40% avec assurance sur 10 ans.

Merci pour vos réponses

24 réponses

Un investissement de murs professionnels ne se finance en effet que par un crédit long (ou moyen) terme professionnel (même pour un particulier). En ce qui concerne les taux, ils sont à comparer au coup par coup avec plusieurs banques dans lesquelles vous déposerez un dossier.
4.40% avec assurance, cela me semble correct mais il est peut-être possible de trouver mieux.
0
Bonjour,

tu peux trouver mieux aux alentours de 3,70 + assurances.

Ce n'est pas un crédit immobilier professionel c'est un crédit immobilier (investissement).

Bon financement
0
Non, ce n'est pas un crédit immobilier tel que celui établi pour l'acquisition d'une résidence principale, secondaire ou de rapport. C'est un prêt d'une autre nature, basé sur les prêts professionnels.
Toutefois, je concède qu'un prêt professionnel accordé à un particulier ça fait bizarre, mais c'est comme ça.
0
BOnjour pour répondre "précisément" à ta question ( je vois qu'il en manque). ON peut acheter des scpi avec du cash ou en financant.
cordialement
0
@Germain : merci pr les infos, je vais essayer d avoir un meilleur taux
@lo : ma question etait sur le financement et la reponse de Germain etait claire, je souhaitai avoir une idee des taux pr credit pro. Je comprends pas bien votre reponse !! le cash est pr moi une source de financement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excellente intervention lo :-D
0
@Germain : c'est ironique je suppose ? parce que si c'est ca une excellente intervention...........
0
Ironique bien sûr... n'avez-vous pas vu que je riais aux éclats => :-D
0
j avais un léger doute....ms vu l intervention !!
autre question sur le sujet : Puis je faire un emprunt ds une banque X pr des parts de SCPI achetées via une banque Y ?
0
Rien ne vous en empêche, mais s'il y a une garantie sur les parts, ce sera plus facile à mettre en oeuvre si tout est dans la même banque.
0
en effet, je vais donc essayer de gratter un peu sur le 4.40% avec assurance et attendre patiement les 10ans !
savez vous si les interets d emprunt st deductibles des impots ?
0
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
9 févr. 2011 à 15:22
Bjr;Evitez surtout d acheter des SCPI des banques !!! Ce sont de trés mauvais gestionnaires ,j en ai fais l expèrience , car les parts ne sont jamais garanties !!! Moi 10 ans aprés ,les parts avaient baissées de 40%!!!
0
la gestion est assuré par une societe de gestion et non par la banque
0
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
9 févr. 2011 à 15:50
Oui en effet,ce sont de mauvaises sociètés de gestions représentant ces divers banques ;comme Edissimo pour le C.A ;.U.FG,pour le CMN etc....Alors que l immobilier à flambé pendant ces années !!!!
0
Pour aiglenoir : Ce n'est pas parce que vous avez fait une mauvaise expérience que toutes les autres sont à mettre dans le même sac !
Pour vince, je pense que oui ,les intérêts doivent être déductibles des revenus fonciers (à vous faire confirmer toutefois)
0
9 févr. 2011 à 16:11
Oui,heureusement à l époque, les intérêts d emprunts étaient déductibles des revenus fonciers !!!! Maintenant avec les coups de rabots de partout,cela reste à vérifier
0
@aiglenoir23 : le risque nul n 'existe pas, il faut bien de ttes façons investir ds qqch, et ce plamcement ne me parait pas mauvais, que conseillerez vs alors ? pierre classique ?
0
Le conseilleur n'est pas le payeur ! La seule chose qui me gênerait dans une SCPI c'est la liquidité. Mais si vous avez d'autres liquidités en quantité suffisante ailleurs, c'est certainement un bon placement. Ce n'est que mon point de vue et vous en aurez autant qu'il y a de forumeurs. Regardez aiglenoir, ça m'étonnerait qu'il replace dans ce système.
0
9 févr. 2011 à 16:25
Si, j ai replacé dans ce système, mais hors bancaire et j en suis complétement satisfait depuis plus de 15 ans....Heureusement !!!!!pour moi....Et la part n a jamais diminuée........
0
Je ne pense pas que le système bancaire y soit pour quelque chose. Les SCPI sont bien entendus évaluées en fonction du marché immobilier qui a des variations importantes. Vous n'avez pas eu de chance la première fois, mais la banque n'y est pas pour grand chose. Un peu comme les FCPI et FIP...
0
@germain : tt a fait d accord, j en suis arrivé a cette conclusion aussi. Par chance pas de soucis de liquidités et j envisage de la garder 15-20ans
@aiglenoir23 : comment acheter des parts hors bancaire, via conseiller en patrimoine ? et qu est ce que ca changera au final c'est la societe de gestion qui gere la scpi non ? pouvez m expliquer svp
merci
0