Racheter un morceau de viager
lechat1712
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011
-
6 févr. 2011 à 21:40
lechat1712 - 10 févr. 2011 à 22:15
lechat1712 - 10 févr. 2011 à 22:15
A voir également:
- Racheter un morceau de viager
- Mon associé ne veut pas me racheter mes parts ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Je ne peux plus payer mon viager ✓ - Forum Immobilier
- Racheter le matériel de son entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Racheter sa sci en nom propre - Forum Immobilier
- Cession gratuite de parts d'une SARL entre 2 associes à 50/50. - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
il a aucun droit de vendre une partie d'un terrain qui ne lui appartient pas vu qu'il veut l'acheter en viager;il doit attendre SI il achete en viager la mort de l'oncle car entrement si il y a pas de viager c'est ses cousins et cousines qui vont hériter du terrain
Il serait plus simple, et cela générerait beaucoup moins de frais annexes, que le tonton de Jean vous vende le bout de terrain qui vous interresse, sans viager, et que jean achète ou non le reste à son tonton, en viager si c'est leur choix.
bonsoir et merci de votre reponse,
je comprends bien qu'il est difficile de concevoir que jean me vende un bout de terrain alors qu'il est pas vraiment a lui (avant le deces de son oncle) mais ce que je comprends pas c'est qu'il envisage d'y construire un chalet alors que le terrain ne sera pas vraiment a lui ... comment l'un serait il possible et pas l'autre ?
j'ai oublie de preciser que l'oncle de jean n'a pas d'enfants, peut etre que ca change quelque chose par rapport a d'eventuels heritiers
qu'en pensez vous ?
je comprends bien qu'il est difficile de concevoir que jean me vende un bout de terrain alors qu'il est pas vraiment a lui (avant le deces de son oncle) mais ce que je comprends pas c'est qu'il envisage d'y construire un chalet alors que le terrain ne sera pas vraiment a lui ... comment l'un serait il possible et pas l'autre ?
j'ai oublie de preciser que l'oncle de jean n'a pas d'enfants, peut etre que ca change quelque chose par rapport a d'eventuels heritiers
qu'en pensez vous ?