Constat de fraude erdf

colere - 6 févr. 2011 à 15:49
 colere - 8 févr. 2011 à 12:10
Bonjour, je suis un peu perdu j aurai besoin d aide avec mon affaire ,voila j ai d ammenager dans une maison j ai contacte un fournisseur pour ouvrir un contrat gaz et electricite j ai dit a la personne que les compteur etait ouvert .je recu les facture pour mon electricite mais jamais celle du gaz donc jai contacter mon fournisseur qui ma dit de ne pas me faire du souci que j aller recevoir la facture rien ,alors jai recu un courrier pour me dire qu un technicien passer relever le compteur .lors de son passage j ai expliquer a ce technicien ma situation il a n a pris note de ma situation et dit que je serai conctater et j ai ete couper et jai trouver dans ma boite lettre un constat de fraude , j ai telphonner et on ma dit que le compteur avait ete seller avant mon ammenagement donc je ne sais plus quoi faire les personnes et qui fraude on t il cette reaction de telephoner de dire .et reclammer les facture moi en attent je n est plus de gaz pour chauffer,et cuissiner et laver et en plus 3 enfants

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 févr. 2011 à 19:33
Bonsoir ,

Sans date, difficile de se faire une idée precise ...

Vous avez pris la maison a quelle date ?

Avez vous fait un etat des lieux d'entrée avec relevé des differents compteurs ? (eau , gaz , electricité)

Quand avez vous demandé le raccordement EDF et celui pour le Gaz ?

Votre compteur a été scellé avant votre amenagement ?
0
le 15/10/2009 oui jai un etat des lieux le 22octobre 2009 jai contacter edf pour ouvrir les contrats
les compteur a etait seller le 10 septembre 2009
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 févr. 2011 à 18:24
Bonjour ,

Si votre compteur a été scellé 1 mois avant votre installation, vous auriez dû vous en rendre compte lors de votre etat des lieux. Le proprio devait etre au courant ...

Je pense qu'il s'agit d'un oubli de paiement de l'ancien locataire qui vous retombe sur le dos.

Quelle est la position du service du gaz ?
0
bonjour ,
nous somme passer par une agence immobiliere qui lors de location a fait un etat-des-lieux a fait fonctionner la chaudiere a gaz pour voir si elle n etait pas defectuese
lui meme n a pas vu de seller,la possition du service gaz et toujour la meme
elle ne veut pas enlever le constat de fraude et a deja envoyer une devant le tribunal de ma proximiter
0
Bonjour,
Vous avez là une belle occasion de vous défausser sur quelqu'un d'autre de la fraude.
Si il est bien noté dans l'état des lieux que la chaudière fonctionne, cela prouve que le scellé a été enlevé avant votre entrée dans les lieux.
Je suppose que le type de l'agence qui a fait l'état des lieux a bien signé le document, il ne pourra que témoigner de votre bonne foi.
Ne reste plus qu'à retrouver l'ancien locataire, en s'assurant auparavant qu'il était encore dans les lieux lors de la pose des scéllés. Autrement, on se demande à quoi ça aurait pu lui être utile de les faire sauter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il a ete obliger de partir car il ne payer pas ses facture et le loyer,il a eu des probleme avec l agence .mais le compteur n a pas marche il a etais que desceller .aujourd hui je me retourve dans une situation difficile ,jai etais obliger de partir de cette maison car je n est pas eu le choix .je voudrais savoir ce que je doit faire pour ce prejudice .merci
0