Abscence de quittance de loyer

Youzou - 6 févr. 2011 à 01:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 févr. 2011 à 09:39
Bonjour,
Je souhaiterais que vous me conseillez au sujet de ma situation. Celà fait déja 6mois que je loue un studio pour étudiant, j'ai payé ma caution comme demandé et tous mes mois de loyer comme convenu, mais je n'ai jusqu'à maintenant jamais reçu de reçu pour la caution payée et de quittances. Ne trouvant pas celà normal, j'ai appelé mon bailleur pour lui réclamer les quittances et lui prévenir d'une fuite d'eau présente dans la salle de bain depuis que je m'y suis installée et de l'ampoule du réfrégirateur qui a grillé. Depuis un mois il me répond qu'il va me les envoyer et venir effectuer les réparations, et jusqu'à maintenant je n'ai toujours aucune réaction de sa part.
Que me conseillez vous? Pourrais-je employer la manière forte pour me faire entendre?

Je vous remerçi d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 févr. 2011 à 09:39
Bonjour,

Envoyez une lettre recommandée AR à votre bailleur.

Dans cette lettre, exigez qu'il vous fournisse les quittances, il a l'obligation de vous les donner quand vous en faites la demande.

Pour la fuite d'eau, exigez également dans cette lettre qu'il intervienne pour la faire réparer.

Cordialement :)
0