Délai de préavis

nini5501 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 13:02
 JOJO - 5 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,
actuellement en location hlm, je viens de trouver un emploi hors de mon département car ici il n'y a rien.
Hors je viens de donner mon préavis car mon contrat part au début mars 2011 et cet emploi se situe à 900 km du département.
L'organisme me dit qu'il faut malgrè cela que je respecte un délai de 3 mois.
Peuvent-ils m'obliger à payer 3 mois de loyer alors que je serai à 900km de là ?
Ils me disent qu'il faut que ce soit une mutation au sein de la même entreprise mais comment voulez vous vous faire muter alors que vous n'obtenez aucun emploi dans la région ?
J'ai saisi l'opportunité de travailler même 15 h dans le mois pour avoir un peu plus de revenus.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 févr. 2011 à 15:04
Bonjour ,

Vous pouvez pretendre au preavis reduit au motif de "Nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi" ou, si c'est votre premier emploi: "premier emploi".

Il aurait été bon de nous preciser depuis combien de temps vous etiez au chomage. Si c'est inferieur a 6 mois, vous devez vous battre. Si c'est plus long, même si la loi ne precise pas de delai maxi, ce sera un peu plus difficile.
0
MON LOCATAIRE ME DONNE UN PREAVIS D UN MOIS PRETEXTANT UNE MUTATION POUR LE 24 FEVRIER OR CETTE MUTATION A EU LIEU EN JUIN 2010
EST CE NORMAL ?
0