A voir également:
- Ne pas payer la TVA 5,5 zone anru si vente
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Tva espagne 2024 - Guide
- Comment récupérer tva voiture export algérie - Forum Impôts
4 réponses
Merci pour votre réponse. J'ai également une réponse prise auprès de mon notaire: en cas de vente à un primo-accédant dont les ressources ne dépassent pas le plafond imposé pour bénéficier de la TVA à 5,5 en zone anru, on ne reverse pas la TVA. Mais mon cas est peut-être différent du vôtre car notre achat n'entre pas dans le cadre du Pass Foncier.
A.
A.
Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un appartement en VEFA livré fin 2011 avec le Pass Foncier soit la TVA à 5.5% et je souhaite le revendre pour separation.
Apres avoir pris toutes les infos aupres de mon notaire et du centre des impots, il n'existe aucune possibilité de revendre avec la meme TVA car ce dispositif de TVA reduite n'existe plus depuis le 01.01.2011.
donc si vous revendez votre bien, vous devrez vous acquitter du differentiel de TVA 19.6 - 5.5 soit 14.1% de TVA à reverser quelque soit le montant de la vente.
Dans mon cas je devrais plus de 30000€ de TVA, et peu imposte les raisons de vente, rien n'a été prevu au niveau de la legislation.
Apres avoir pris toutes les infos aupres de mon notaire et du centre des impots, il n'existe aucune possibilité de revendre avec la meme TVA car ce dispositif de TVA reduite n'existe plus depuis le 01.01.2011.
donc si vous revendez votre bien, vous devrez vous acquitter du differentiel de TVA 19.6 - 5.5 soit 14.1% de TVA à reverser quelque soit le montant de la vente.
Dans mon cas je devrais plus de 30000€ de TVA, et peu imposte les raisons de vente, rien n'a été prevu au niveau de la legislation.
14 mars 2011 à 12:26
avez vous le texte de loi qui affirme cela s il vous plait?
14 mars 2011 à 17:37