Enfant non désiré quel sont les recours

alouette -  
 Ernest Faber -
Bonjour,
mon copagnon actuel est harcelé par son ex compagne qui vien d'avoir un enfant de lui. le probleme c'est que lorsque il a su qu'elle étée enceinte il lui a bien dit qu'il ne voulais pas de cet enfant car il n'été plus ensemble et que ce n'été pas un enfant voulu. oui il ne ce sont pas protéger mais elle lui a confirmer ne rien risquer car elle prenée la pillule (et oui je sais que ce n'est pas completement fiable) elle lui a donc annoncer sa grossesse a 2 mois et demi puis plus de nouvelle et maintenant elle lui réclame de l'argent. est elle en droit de soudoyer mon compagnon comme cela??? ou de lui forcer la main pour s'occuper de cet enfant qu'elle a voulu garder seule sans prendre en compte l'avis de mon compagnon ( meme si je comprend que l'avortement est tres compliquer et meme impassable pour les femme)

3 réponses

banco
 
La loi change en ce moment vis à vis de cela ...
Mais en gros, ton compagnon s'est fait faire un enfant dans le dos... il est papa, il doit assumer ... C'est la vie c'est comme ca, c'est comme quand tu es marié et que ta femme du jour en lendemain va devenir handicapé et que toi tu devra passer ta vie à l'aider ... faut assumer.

La question est tout simple : "A t il reconnu l'enfant a sa naissance ?"
Si la réponse est non, il est tranquille d'un point de vue juridique ... (pour le moment car les lois changent dans le temps)

Si la réponse est oui, il est donc juridiquement le père, donc il doit subvenir au besoin de l'enfant. Son ex-compagne alors est tout à fait en droit de lui réclamer, voir même de le poursuivre juridiquement. Pire que cela, d'un point de vue moral c'est plutot à ton compagnon d'assumer sa paternité ....
-----------------------------------
Ceci dit les lois changent, et il y a même des cas ou certains enfants peuvent réclamer "héritage" par la suite bien qu'il n'ai pas été reconnu à la naissance par le père ... donc les lois peuvent changer et ton compagnon peut en effet être amené à assumer sa paternité !

En général, un bon père, s'assume ...
0
alouette
 
merci pour cette réponse bien présise. non il na pas reconnu l'enfant et il n'est meme pas sur d'etre le père car les date qu'elle donne ne coincide jamais. enfin merci beaucoup
0
tipoune
 
Bonjour, et oui j ai vécu la même chose et ca fait maintenant plus de 13 ans qu'elle nous pourris la vie.
On ne peut rien faire malheureusement, sauf la garde, elle ne peut en aucuns cas vous forcer, c est un choix après.
Nous, nous n'avons jamais voulu la garde, ni la voir, on paye tous les mois la pension, même comme ca sa mère nous harcèle, sur les lieux de travail, au téléphone et j'en passe.
Pourtant lors du passage au tribunal, elle a avoué qu'il ne voulait pas de cette enfants, mais il faut assumer, comme dit le juge, il y pleins de moyens contraceptifs ! Et il n'à pas tord.
Je vous souhaite bon courage et en espèrent qu'elle ne soit pas siglée comme la notre.
-1
Mayamoon
 
Et vous pensez au bien de l'enfant que vous refusez même de voir ? Il n'y est pour rien lui !!!
0
Ernest Faber
 
les connasses, cet enfant va pas se venger mais surement il reussira mieux que les votre et c'est sera a lui de vouloir ou pas employer vos enfant "legitimes" la responsabilité doit etre prise, il se sent harcelé alors qu'il disait pas la meme quand il couchaient ensmeble, et vous madames !!
0
Ernest Faber
 
et vous Madames, si votre "fidèle" compagnon vous fait un enfant et il part comme ila fait déjç une fois vous faites quoi ????


PS : Paroles d'un fils qui ne reconnait pas son père !!
0