Débloquage téléphone sfr

pepete - Modifié par pepete le 4/02/2011 à 15:49
 pepete - 4 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,

Actuellement engagé depuis le 8 Septembre 2010 chez SFR, j'ai résilié mon forfait à cause de la hausse des tarifs par rapport à la TVA. J'ai donc directement souscrit un nouveau forfait chez Bouygues telecom mais je ne peux utiliser mon téléphone portable car celui-ci est bloqué SFR.

SFR demande 100€ pour débloquer le téléphone vu que celui-ci a 5 mois alors que je ne suis plus soumis à un contrat avec eux.

2 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
4 févr. 2011 à 15:32
C'est tout a fait légal et indiquer dans leur fiche tarifaire regarde a la page 67 :

http://www.sfr.fr/...

Normalement le prix est de 65€ sauf si tu a un Iphone la c'est 100€ tu est dans ce cas ?
0
Tout à fait je suis dans ce cas mais j'ai lu aussi que :

De suite. En effet, le désimlockage est GRATUIT dès qu'il n'y a plus d'engagement, donc des qu'il y a resil, et ceci MÊME si la resil intervient avant les 6 premiers mois.
La loi est claire sur le sujet : Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006

Citation :
l'opérateur a l'obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l'abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l'issue d'une période au plus égale à la durée de l'engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d'abonnement.


C'est aussi ce que rappelle l'ARCEP sur son site "pro" :
http://www.arcep.fr/index.php?id=7183

Citation
Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l'opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s'appliquera dès la fin de l'engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois.

Ceci devrait rentrait en compte et rendre leur fiche tarifaire contre la loi ?
0