Delais récupération points de permis

Llio - 3 févr. 2011 à 20:39
 Mimique - 7 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,il me reste 6 point sur mon permis, je dois recupérer mes points en date du 16 mai 2011, le 02 février un oubli de mettre ma ceinture et j'ai recu un pv de 90 euros amende forfaitaire minorée et 3 points en moins.
sauf que je crois savoir que si je ne paies pas cette amande dans les 3 jours, je passe en amande forfaitaire de 135 euros à régler dans les 45 jrs. l'amande forfaitaire majoré de 375 euros est elle à régler au bout de combien de temps?
comme c la date de paiemant qui fait fois pour le retrait des points ou pour les récupérer. avec un peu de chance en payant ( le 02 mai 2011 -3 mois aprés) et les délais d'enregistrement administratif je devrais passer à coté. et recupérer mes 12 points mais avec ensuite un retrait de point de 3 (pv du 02 février) soit un total restant de 9 points.
cela est risqué alors je peux régler mes 90 euros et faire un stage de 2jrs pour 250 euros et récupérer 4 pts? mais au total je n'aurais que 3+4 = 7 points

(si j'attends 3 mois quel montant d'amende je devrais régler 135 ou 375 euros)

Merci de votre aide, de vos réponses.

1 réponse

Je pense que tu t es trompe dans le calcul des points si tu récupère les 12 - 3 = 9 a cause de ta ceinture il n' est pas nécessaire de faire un stage puisque au bout du compte tu aura encore 9 si je ne me trompe sino tu aurai 9+ 4=13 tu en aura acheté un de trop et concernant le pv même si tu ne le paie pas. Maintenant tu sera perdante car tupaieras le prix fort et de plus tes point seront retirer malgres tout soit un montant de 375 euros moi je teconseille de le payer maintenant 90 surdos et a la rigueur si tuveux faire une recup point cela te coutera toujours moins chère soit un total de 90+250 =340 Montant inférieur que 375 euros
0