Parents garants gardent les clés de chez moi

cy69 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - Modifié par micheld33 le 3/02/2011 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 15:32
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement où mes deux parents ce sont ainsi porté garant. Le problème, c'est que du fait qu'ils soient les garants, ils ce croient tous permis, notemment de venir a l'improviste, rentrer sans prevenir et ce croient obligé de garder les clerfs... Il m'impose les gens qui peuvent ou ne peuvent pas venir, etc ...
Ainsi, j'aimerais savoir, si je peux changer mes garants par une assurance ?
Comment puis je tous simplement les enlever ?
Quels droits ont-ils ?
Peuvent-ils me mettre a la porte de mon appartement ?
Merci

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 févr. 2011 à 15:35
bonjour , ils n ont aucun droit du moment que vous payez votre loyer , vous etes chez vous , le plus simple et le moins chère est de changer les barillets , cela ne vous coutera pas 10e si vous le faites vous mème ou un ami .
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 15:43
OUI, rien de plus si ce n'est de ne pas laisser trainer sous leurs yeux les doubles de vos clés !!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:32
Si c'est une serrure normale le barillet ne peut s'installer.
0
cy69 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
3 févr. 2011 à 15:42
Merci, et pour changer de garants ? ou bien l'assurance ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:36
Bonsoir,

Non, un garant ne peut se rétracter. Cela jusqu'à la fin de l'engagement.

Désolée,faut faire avec.

Cdlt
0
bonjour : mais n'êtes vous pas étudiant ??? avez-vous les moyens de payer votre loyer vous-même ???

Ils n'ont pas à entrer à l'improviste, ça c'est sûr,
Cependant si vous êtes jeune, ils ont peut être peur de mauvaises fréquentations ou de gens qui dégradent -ça arrive- et à la sortie ce sont eux qui paieront, ce qui explique qu'ils limiteraient vos fréquentations.

Je crois que vous ne dites pas tout, c'est vous le locataire en titre, mais ce sont eux qui paient en intégralité. Tout aussi bien ils auraient pu mettre le bail à leur nom et vous loger dans cet appart.

Des parents qui paient un logement à leur enfant ont encore certainement quelques conseils à donner à leur enfant, il suffit de regarder autour de soi ce qui se passe.

Si c'est comme je suppose, absolument personne d'autre ne se portera garant pour vous, et une assurance ne risquerait pas d'accepter votre dossier, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Et puis, c'est une histoire EN FAMILLE, alors il faut se débrouiller, parler à vos parents, les rassurer, car ils doivent être inquiets, ceci expliquant cela.
0
cy69 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 08:54
Je travaille, et je pais mon loyer seul ! Je ne suis pas étudiante ! Mes parents mon proposé d'etre mes garants, je ne pensais pas que ceci entrainerais cela!

En aucun je ne dis pas tous, ils sont très envhissant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:18
bonjour : dans ce cas, c'est un peu différent. Il vous faut les remettre à leur place, et leur dire que vous êtes majeure, que vous assurez seul (e) le paiement du loyer.

En somme, ils ne sont garants, que comme "une roue de secours" qu'on n'utilise jamais en principe.

Déjà, ils devraient se sentir moins de droits sur vous.

Ils sont peut-être inquiets, le mieux serait de les rassurer en leur disant que vous êtes quelqu'un de tout à fair raisonnable, qui ne va pas écouter le premier venu, et que si jamais vous avez un problème, vous ne manquerez pas de les consulter.

Si vous ne pouvez pas vraiment discuter avec eux, faites un écrit, ça portera mieux.

Mais de toutes façons, ça reste une affaire de famille.

S'ils ne comprennent pas, vous changez le barillet, et vous leur dites qu'ils téléphonent avant s'ils veulent venir vous voir.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 févr. 2011 à 17:24
vous pouvez toujours essayer d en parler avec le propriétaire de faire un avenant au bail avec d autres garants mais il n est pas du tout obligé d accepter .
-1