Quand EDF joue la dissuasion...
lytton
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 25 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
-
2 févr. 2011 à 16:55
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 19:08
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 19:08
A voir également:
- Quand EDF joue la dissuasion...
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Intrum edf - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
2 réponses
vilvts
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 14 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
20
2 févr. 2011 à 18:44
2 févr. 2011 à 18:44
Dans les 48h !!!
Heu ça va faire juste.
Pour le tarif Tempo il faut avoir un compteur électronique avec boitier de téléreport
pour la releve de l'extérieure.
Si vous c'est le cas ça va vite... si c'est pas le cas ça va pas vite....
Heu ça va faire juste.
Pour le tarif Tempo il faut avoir un compteur électronique avec boitier de téléreport
pour la releve de l'extérieure.
Si vous c'est le cas ça va vite... si c'est pas le cas ça va pas vite....
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 2/02/2011 à 19:13
Modifié par Rupestre le 2/02/2011 à 19:13
Bonjour,
Vous avez raison : le tarif Tempo fait toujours partie du catalogue d'EDF.
Les conseillers EDF ont reçu les instructions suivantes :
- Ne pas promouvoir ce tarif
- Essayer de dissuader les clients d'y souscrire (mais avec des arguments valables, pas en racontant des salades), par exemple en faisant valoir que l'économie attendue sera très minime, surtout en regard des frais de mise en service du tarif Tempo, qui peuvent atteindre quelquefois 130 € selon la configuration technique rencontrée sur place, ou alors la complexité de gestion de ce tarif pour les clients.
- Souscrire un contrat Tempo pour les clients qui l'exigent, sinon il s'agit d'un refus de vente caractérisé.
D'autant plus que Tempo peut être très avantageux pour vous, surtout pour une résidence secondaire très peu habitée pendant l'hiver (c'est pendant cette période qu'il y a des jours rouges). C'est apparemment votre cas.
C'est clair : si votre cas n'est pas résolu, il faut rappeler EDF et EXIGER le tarif Tempo quoi qu'il arrive.
Et envoyer à EDF une jolie lettre de réclamation en RAR (Ecrivez bien "RECLAMATION TEMPO" en haut à gauche du courrier) et transcrire dans ce courrier les conversations ubuesques (avec arguments foireux) que vous avez eues avec les conseillers d'EDF. Exigez un geste commercial (3 mois d'abonnement me paraîtraient judicieux) pour les désagréments téléphoniques que vous avez subis, ainsi que le retard dans la mise en place du tarif demandé.
EDF vous doit une réponse sous 2 mois.
Vous avez raison : le tarif Tempo fait toujours partie du catalogue d'EDF.
Les conseillers EDF ont reçu les instructions suivantes :
- Ne pas promouvoir ce tarif
- Essayer de dissuader les clients d'y souscrire (mais avec des arguments valables, pas en racontant des salades), par exemple en faisant valoir que l'économie attendue sera très minime, surtout en regard des frais de mise en service du tarif Tempo, qui peuvent atteindre quelquefois 130 € selon la configuration technique rencontrée sur place, ou alors la complexité de gestion de ce tarif pour les clients.
- Souscrire un contrat Tempo pour les clients qui l'exigent, sinon il s'agit d'un refus de vente caractérisé.
D'autant plus que Tempo peut être très avantageux pour vous, surtout pour une résidence secondaire très peu habitée pendant l'hiver (c'est pendant cette période qu'il y a des jours rouges). C'est apparemment votre cas.
C'est clair : si votre cas n'est pas résolu, il faut rappeler EDF et EXIGER le tarif Tempo quoi qu'il arrive.
Et envoyer à EDF une jolie lettre de réclamation en RAR (Ecrivez bien "RECLAMATION TEMPO" en haut à gauche du courrier) et transcrire dans ce courrier les conversations ubuesques (avec arguments foireux) que vous avez eues avec les conseillers d'EDF. Exigez un geste commercial (3 mois d'abonnement me paraîtraient judicieux) pour les désagréments téléphoniques que vous avez subis, ainsi que le retard dans la mise en place du tarif demandé.
EDF vous doit une réponse sous 2 mois.