Augmentation de charges

Renoir-Aix - 2 févr. 2011 à 12:52
 marmenard - 2 févr. 2011 à 14:11
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement de 35m² et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes charges avaient augmentées de plus de 400 € en 1 an. Mon décompte de charges en 2009 était de 1192 € et celui de 2010 est de 1598 €. Les charges générales locatives et les charges du chauffage ont énormément augmenté sans aucun justificatif.

Est-ce que le syndic de ma copropriété a t-il le droit d'exercé une telle hausse de charge?

Ma propriétaire me demande donc d'augmenter de 40 € mon acompte mensuel de charges. Ai-je le droit de refuser?

Merci de votre attention et en attente d'une réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:59
bonjour : les charges varient, le prix des énergies pour le chauffage augmentent, donc rien d'étonnant.

Il vaut mieux majorer la provision pour charges, pour être au plus près de la réalité, sinon vous risquez de vous retrouver avec une forte somme à payer.

Les charges de copropriété, c'est l'entretien des communs (ménage, le fonctionnement de l'ascenceur, celui des minuteries, la sortie des poubelles dans la rue, probablement l'eau de la ville, probablement l'eau chaude, et le chauffage).

Perso je déteste le chauffage collectif, car on ne peut pas gérer. Prenez un logement avec un chauffage individuel au moins vous pourrez gérer.

Lors de la régularisation, le propriétaire doit vous montrer le décompte du syndic qui comporte ces charges. Il est certain que personne ne paiera les charges à votre place.
0
Bonjour
Votre proprio approuve chaque année en AG les comptes du syndic
Et je pense qu'il le fait bien ,mais tout augmente
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
0