Pension alimentaire pour enfant majeur

AuroreDK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 10:46
 Theaudreydu37 - 28 mars 2011 à 00:12
Bonjour,
je me permets d'écrire pour vous demander de l'aide plutot des conseils et des informations... Donc voila j'ai 22ans mon pére verse une pension a ma mére pour moi mes parents etant divorcer, mais moi etant plus chez ma mere mais en appartement et ne travaille pas (soucis financierement) ne touche pas cette pension car elle est verse a ma mere et non a moi car le huissier qui s'occuper du dossier a disparu n'est plus la quand on a voulu faire le changement de compte car la pension est prelever directement par un percepteur sur le compte de mon pere... Mais ma mere ne m'as jamais donner la pension donc cela est tout benef pour elle car je ne suis plus chez elle... Comment faire car le huissier n'est plus la? Et ais-je le droit de demander a ma mere une pension? en vue qu'elle ne ma jamais donner la pension de mon pere qui donne 130e par mois, et celle ci depuis mais 19ans c-a-d depuis maintenant 4ans, donc devra t-elle me donner ce due? et est-ce que mon pere dois toujours me verser la pension?
Merci d'avance...

4 réponses

salut,

bah c'est à ton père d'arreter de payer la pension à ta mère et de te la verser à toi directement, voir de demander au juge des affaires familiales de régulariser la situation.

sinon selon la situation sociale de tes parents, et selon ta propre situation, tu a aussi toi même le droit de demander des pensions à tes 2 parents, même en passant au besoin par la justice.
même si toujours mieux de trouver des solutions à l'amiable ..
0
AuroreDK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 21:09
Merci... Donc mon pere ne peut pas arreter de verser c'est a ma mere d'aller au affaire familliale avec le papier avec jai deja etait et il on dit que c'etait a ma mere d'y aller... Et pour la solution oui c'est sur que a l'amiable c'est toujour mieux mais rien elle ne vit entre guillemet que pour s'enrichir donc pas de danger qu'elle souhaite sarranger... Mais comme je suis en concubinage ai-je quand meme le droit a la pension?
0
Bonjour! je ne comprends pas! tu ne vis plus chez ta mère, mais en as tu informé ton père! s'il te doit une pension alimentaire alors que tu es majeure, c'est à toi de faire en sorte qu'il te la verse à toi!Si ta mère n'a pas déclaré que tu ne vivais plus chez elle, c'est une faute et dans ce cas il te faut la récupérer en la lui demandant.Vu que tu es majeure ton père peut ne plus te payer de pension! cela dépend de ta situation? tu travaille ou tu es étudiante? a voir!
0
Theaudreydu37
28 mars 2011 à 00:12
Bonsoir.
J'ai eu cette situation ou mes parents étant divorcé et moi habitant chez mon père ma mère versait une pension alimentaire directement à lui.
Jusqu'au jour où je suis partie (encore en étude) ma mère m'a versé directement la pension alimentaire, demandant seulement à mon père un courrier comme quoi il acceptait que la pension alimentaire me sois verser directement (et non obligatoire quand tu ne vis plus avec). Maintenant en recherche d'emploi ma mère continue de me verser une pension alimentaire, ce qui veut dire que tes parents doivent te verser quelque chose pour subvenir à te besoin et vise versa.
En espérant que cela t'aidera.
Bonne continuation.
0