Formation CIF +arret maladie?????

sarah02 - 31 janv. 2011 à 23:29
 test77 - 1 juin 2012 à 09:15
Bonjour,
voila je suis enceinte de 3 mois et en arret maladie que j essai de renouveler tous les mois jusqu au conges maternité,et declarée inapte temporaire par la medecine du travail;suite a mon temps de transport;mon emploi et une bonne sciatique!!!
Mais voila comme je sais pas vraiment,si mon gynecologue va me prolongé tous les mois:
j aimerais savoir si je peux beneficier d congés individuel a la formation avec le FONGECIF(car je me suis renseigner et ma boite en fait bien partie)tout en etant en arret maladie ou en congés maternité????
car aparement le temps que le dossier soit accepter sa prend au moins 4mois; donc je serais en congés maternité a ce moment la.
merci

2 réponses

Arrêt maladie: CIF?
Non, vous devez être sorti du congé maladie pour partir en CIF.
Vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pendant votre arrêt maladie afin de respecter les délais du dépôt de dossier.
Si votre CIF couvre partiellement l'arrêt maladie ou si la date de début de formation est avant la fin de votre arrêt maladie, vous devez justifier auprès de votre employeur d'un certificat d'aptitude à suivre la formation, établi par un médecin.

Congé maternité : CIF?
Non, le congé maternité doit être terminé pour partir en CIF.
Vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pendant le congé pour respecter les délais du dépôt de dossier.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
2 févr. 2011 à 12:34
Bonjour,
J'ai été exactement dans la même situation que vous.
Entre deux j'ai repris le travail, durant 1 mois.
C'était la condition pour avoir droit au Fongécif.
Cdlt.
0
Bonjour, pourquoi il faut un mois de reprise pour avoir droit au fongecif???????
sauf erreur de ma part, c'est suffisant si le cif commence un jour après la fin de l'arret maladie...
0