Auto entrepreneur en peinture

Résolu
nab - 31 janv. 2011 à 16:15
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 31 janv. 2011 à 19:17
Bonjour,

Je suis actuellement conducteur de car en inter urbain et j'aimerais ouvrir mon entreprise en auto entrepreneur dans la peinture en bâtiment. Car avant d'être conducteur de car j'étais peintre en bâtimen et je suis diplômé d'un bep peinture finition avec 4an d'expérience environs et donc j'aimerais juste arondir les fin de mois en faisan quelque chantier car je suis a temps partiel.

J'aimerai savoir si il y a beaucoup de frais,s'il y a des taxes, ou divers frais...que ce soit mensuel ou annuel...

Cordialement,

1 réponse

AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
31 janv. 2011 à 19:17
Bonjour,

Le principe de l'auto-entreprise est relativement simple :

Un pourcentage fixe de 21,3% de charges sociales (maladie, retraite, URSSAF) est prélevé sur votre CA. Vous avez le choix de payer mensuellement ou annuellement.

En cas de CA = 0€, vous ne payez pas de charges sociales (21,3% de 0€...)

Les formalités d'inscription peuvent être simplifiées (inscription possible sur le net) et sont totalement gratuites.

Vous vous ouvrez un droit à pension auprès du régime Indépendant du fait des cotisations versées. En revanche vous resterez dépendant de votre caisse maladie actuelle du fait de votre statut de salarié en parallèle.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site officiel :

http://www.lauto-entrepreneur.fr
0