Facture trop élévée chez GDF

chabela - 31 janv. 2011 à 15:30
 cika - 1 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,
J'ai reçu ma facture allant de fin aout à decembre et qui comporte le double de m3 que l'an passé. Or, dans ma région les grands froids sont arrivés en novembre. Avant j'ai utilisé la cheminée et un chauffage d'appoint électrique. J'ai de plus baissé le thermostat du gaz vu les augmentations de prix. Donc je ne m'explique pas comment je peux avoir le double de m3. J'ai appellé GDF. Après m'avoir fait comprendre que les grands froids durent plus longtemps cette année; on m'a bien expliqué que je ne pouvais pas faire des réclamations puiqu'"on" n'était pas avec moi pour verifier l'utilisation de cheminée ou de chauffage electrique. Certes, mais comme je ne mentais pas, je leur ai demandé si leurs compteurs n'avaient pas alors un problème..... vu que ma voisine est dans le même cas, pire même: sa chaudière est restée cassée 2 mois et demi , et ses m3 utilisés ont doublé alors qu'elle ne pouvait utiliser le gaz que pour cuisiner, et qu'un voisin qui a laissé quasiment tombé le gaz pour la cheminée en a aussi le double! La réponse de GDF est stupéfiante!!! LES NOUVEAUX COMPTEURS POSES TOURNENT PLUS VITE! C'EST AVANT QU'ILS ETAIENT TROP LENTS!!!!Nous avons donc vécu tous des tas d'années toutes générations confondues avec des erreurs de compteurs trop lents!!! Et on s'en aperçoit quand??? Lorsque le monde est devenu capitalisation. On paie plus parce que le gaz augmente à tour de bras et que pour gagner encore plus , on a inventé le compteur qui tourne plus vite!!! C'est à vous couper le souffle!

1 réponse

bonsoir,

tout d'abord, si j'ai bien compris les compteurs ont été changés?
les anciens compteurs ne tournaient pas moins vites soit ils ralentissent pour s'arrête n'entrainant aucune consommation soit il fonctionne bien.
plusieurs point à vérifier :
- la facture est elle réelle?
- si c'est le cas, les index sont ils corrects?
- les relevés se faisant tous les 6 mois, vérifiez vos consommations sur ces pérodes de 6 mois avec ces périodes similaires.
- l'an passé les relevés étaient il estimé ou réels?
- cela peut être un régularisation des estimations passées.

bon courage
cordialement
0