Fuite ballon d'eau

nymphodore -  
 Paris -
Bonjour,

Ma fille est locataire d'un appartement. Elle a constaté une fuite au niveau du ballon d'eau. Il y a aussi des problèmes de pression au niveau de la douche . Elle avait une coupure d'électricité ce matin, due je pense au problème de fuite du ballon. Elle a contacté son propriétaire pour lui signaler les faits. Il lui a dit de contacté un plombier mais que c'est à elle de régler la facture. Pouvez-vous me confirmer ses dires, car je ne pense pas que ce soit au locataire de payer cela. Merci de votre réponse.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

Tout dépend d'où vient la fuite...
Si c'est un joint, c'est à votre fille de réparer (et de réparer également tout dégât qu'a pu occasionner cette fuite).
0
nymphodore

Merci beaucoup. J'ai aussi contacté mon assurance qui me dit la même chose que vous.
0
Paris

Bonjour,

Votre fille pourrait appeler le Syndic pour avoir les coordonnées du Plombier de l'Immeuble, ce qui lui évitera toute surprise désagréable de se faire avoir et celui-ci saura lui dire à qui revient le coût de cette réparation.

Si c'est de l'entretien, ce sera à la charge du Locataire (votre Fille) et dans le cas contraire, ce sera à la charge du Propriétaire et là, votre Fille devra demander à ce qu'un Devis soit envoyé au Syndic et transmis le plus rapidement possible à sa Propriétaire (surtout ne rien signer dans ce cas).

Cordialement.
0