Placement sur Antarius

Sandra - 31 janv. 2011 à 08:42
 louisCN - 31 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,
J'ai un Contrat Antarius Horizon ouvert en septembre 2005.
Aujourd'hui, je voudrai placer sur ce compte un Montant assez important, et voici la réponse de ma banque :

Suite à notre conversation téléphonique,

Votre Antarius Horizon est investi majoritairement sur des supports monétaires et obligataires, avec un rendement faible.
Nous ne pouvons choisir les supports sur l'antarius horizon, donc vous avez aujourd'hui tout intérêt à ouvrir un nouveau contrat et d'investir sur un support ayant un rendement nettement meilleur.

En placçant sur ce nouveau contrat, cette somme ne sera pas à déclarer sur votre avis d'imposition. La fiscalité intervient dans le cas où vous souhaitez faire un retrait. Si vous avez besoin de liquidité, vous êtes mieux à retirer sur votre contrat antarius horizon en priorité.

Je n'ai pas envie d'ouvrir un autre Antarius, peux t'in modifier les supports

Merci d'avance

1 réponse

A mon avis, c'est de la vente forcée pour vous vendre un nouveau contrat. Vous n'avez pas intérêt à souscrire un nouveau contrat.
Vous pouvez exiger de faire un versement complémentaire sur votre contrat actuel. A vous de choisir le support (monétaire, obligataire et plus risqué : actions européennes, actions internationales). N'oubliez pas de négocier les droits d'entrée. Si le versement est important ça se fait.
0
Donc, si je comprend bien, je peux verser sur mon Antarius (en fait la somme est de 22 000 € et changer les supports monétaires. D'après vous, quel est le support le plus intéressant. En tout cas merci pour votre réponse, c'est vraiment sympa
0
Si vous voulez ne pas avoir à gérer votre contrat (surveiller l'économie en général et faire des arbitrages entre les différents supports) gardez vos supports obligataires et monétaires. Sinon, les actions internationales et/ou européennes sont bien cotées pour 2011, mais c'est à surveiller en permanence.
0
OK merci, mais la banque peut elle me refuser de changer les supports monétaires, car c'est se qu'elle cherche à faire
0
Non, elle cherche à vous faire souscrire un nouveau contrat. Faites un versement supplémentaire et choisissez vos supports. La banque ne peut rien vous interdire mais il faut bien lire votre contrat. Les supports sont peut-être imposés... De plus, vous y verrez certainement la possibilité de faire des apports complémentaires. Lisez bien.
0
Pour info ANTARIUS HORIZON est un contrat abandonné par CREDIT DU NORD car à ce jour les personnes qui ont de l'argent sur ce produit sont en pertes!!!! Quittez vite ce gouffre...
0