Assurance vie ANTARIUS

czap34 -  
 DOLORES -
Bonjour,

Après le déces de mon beau père Antarius nous annonce un capital assuranc vie de 97278 euros somme que nous indiquons sur la déclaration provisoire de succession.
Deux mois après virement et courrier laconique pour 94551 euros
2727 euros évaporés sans la moindre explication
Coup de fil interlocuteur comme toujours extrêmement désagréable qui nous invite à demander des explications par écrit.
A voir également:

5 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 095

Le soleil n y fait rien surtout aujourd'hui !!

Pour info meme si ca ne concerne pas notre cas au 1 er octobre les ps sont passes a 13,5% sur les produits financiers

Toujours percutant d' echanger avec vous!!
4
marquis de carabas

CZAP34 a donc été taxé sur la base de 20200 €..... A 13.5
Le crédit du nord va lui confirmer cela..... avec le sourire et la courtoisie d'usage....

<gras>Percutant ?.
... Je fais part de mon point de vue , sans réserve et a qui que ce soit.... Sans plus...

cdt
0

Non, comme je vous l'ai indiqué le changement de taux des PS ne concerne pas ce cas là... C'etait pour souligner lorsque vous annonciez un taux de PS en 2011 que celui-ci avait ete (encore!!) revu à la hausse en cours d'année...

Pour le qualificatif de nos échanges, je trouvais le terme approprié...la rencontre de nos points de vue....

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour,

Effectivement par ecrit en RAR.... au siège du crédit du nord (antarius)

Et si il le faut voyez un avocat .... Pour 97K€ ça vaut le coup de ne pas se laisser entortiller par ces beaux messieurs des assurances et de la banque réunis.....

On va sûrement essayer de justifier des frais de ceci et d'autres frais de cela.... (etaient ils contractuels ?)

Bien cdt
0
DOLORES

En 1997, ma mère a souscrit une assurance capital obsèque d'une valeur de 7630 € ,aprés son décès en MARS 2014, nous avons attendu prés de 3 mois avant de pouvoir toucher le dit capital.Il y a cependant un petit souci, ANTARIUS a bien versé les 7630€ prévus, mais ma mère a cotisé jusqu'en MARS 2014 , soit un total de 16000 €(et des poussières...).Le contrat n'a jamais été renégocié par la compagnie d'assurances, celle ci a omis de prévenir ma mère que son capital était atteint, et refuse de nous restituer les 9000 € de différence .Que pouvons nous faire?
0

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas des prelevements sociaux ?

Cordialement
0
marquis de carabas

Bonjour,

En effet.... !

L'Etat a décidé de taxer aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS et autres prélèvements, soit 12,1 % en tout, et 12,3 % à compter de 2011) la part d'intérêts et de gains comprise dans le capital décès versé au bénéficiaire d'une assurance-vie multisupports, en cas de décès de l'assuré.

Par conséquent la somme de 2727 € doit représenter environ 12.3 % (depuis 2011) de la part d'intérêts et de gains comprise dans le capital décès....

Néanmoins, en la circonstance, czap34 se heurte a l'arrogance rémanente du banquier (Je généralise a plaisir...)

...."Coup de fil interlocuteur comme toujours extrêmement désagréable qui nous invite à demander des explications par écrit."....

Par conséquent RAR a qui de droit

1) Demander toutes précisions sur le calcul
2) Les inviter a plus d'amabilité et de courtoisie car l'interlocuteur (trice) appelé le XXXX au N° XXXXX était fort peu courtois !

Même le soleil de l'Hérault ne les rend pas plus amène !

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas

Quoi qu'il en soit czap34 a tout intérêt a demander des explications sur ce prélèvement....Et se les faire expliquer par ailleurs, si besoin..... Car lorsque l'on voit la fiscalité applicable aux contrats d'assurance vie..... !!!

Sortie anticipée
Age de souscription
Décès
etc......

c/f Un extrait sur ce site de conseil en gestion de patrimoine et défiscalisation...

http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr/assurance-vie.htm

Il est a l'intérieur de la franchise de 152 K€ concernant le K....

Mais il me semblait bien que la part d'intérêts et de gains était soumise a prélèvements sociaux.... D'où ma déduction... Apres votre hypothèse de ps.....

Affaire a suivre, j'espère que czap34 nous donnera le résultat....

Concernant l'évolution des prélèvements en question..... On est loin d'avoir tout vu !.... (Avenir florissant pour la CSG que l'on se place à babord ou a tribord)

On va bientôt taxer les taxes .... Quoi que cela se fasse déjà.... Notamment sur les TF lorsque elles sont facturées conventionellement à un locataire dans le cadre d'un bail commercial ... La TF est soumise a TVA !... Et sur la facture EDF les taxes locales également....etc

Bien cdt
0

la on tombe dans la faille de notre systeme... mais on ne parle plus bancaire... nous sommes dans le probleme fondamental d'equilibre budgetaire... il y a des sorties il faut donc des rentrees... apres, ce sont des problemes de gestions et de repartitions, mais cela sort largement de nos cadres

cordialement
0
marquis de carabas

mais cela sort largement de nos cadres

C'est bien là le problème !.... Nous sommes les "objets" de ce qui nous échappe ....

Et partant de là...." Au delà des bornes, il n'y a plus de limites" comme l'écrivait Alfred JARRY.,
0