Residence principale ou secondaire

gigijj - 29 janv. 2011 à 20:29
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 janv. 2011 à 20:35
Bonjour,
Divorcée depuis 2006, j'ai acheté une maison en Haute Loire en 2007 (déclarée alors comme résidence principale), mais travaillant encore sur Istres (13) jusqu'en 2011, je demeure ou chez mes filles ou chez un ami ma semaine de travail (4 jours). L'essentiel de mes WE et congés je suis en Haute Loire. Jusqu'à lors le fisc n'a rien trouvé à redire. Aujourd'hui je reçois une lettre du Fisc me refusant une réduction d'impôt au titre de cette résidence principale qu'il requalifie en secondaire au motif qu'elle ne représente pas le centre de mes intérêts matériels et professionnels. Puis-je contester la requalification de cette résidence ? Par avance merci pour votre réponse
Quels sont les critères de détermination d'une résidence principale sachant que j'habite dans aucun de mes logements plus de 6 mois pas an. Le fait que le Fisc n'ai pas manifesté son désaccord plus tôt, ai-je des recours ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 29/01/2011 à 20:37
Le fait que le Fisc n'ai pas manifesté son désaccord plus tôt, ai-je des recours ?le délai de controle est de 3 ans

Jusqu'à lors le fisc n'a rien trouvé à redirecar votre dossier n'avait pas encore été vérifié

L'habitation ou résidence principale concerne le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels.
0