Payer pour un feu rouge non franchi

Fermé
Pitou - 29 janv. 2011 à 10:10
 Pitou - 29 janv. 2011 à 16:35
Bonjour, a tous et toute je voulais avoir des avis et surtout de l aide concernant mon problème.
Je vous explique:
Hier je reçoit un apelle du commisseriat me disant que le 27 juillet 2010 a 11h10 Mr le maire de la ville d Ecully ma vu entrain de franchir un feu rouge.Je souhaiterais contester cette plainte car je suis certain de ne pas avoir franchi ce feu ayant recupérer uin permis probatoire le 23 mars 2010(2 mois avant)en aucun cas je me serais permis cela.J ai eu quand même un ans a ne pas travailler pour récupérer enfin mon papier rose.Pour finir je leur demande si il on des photos ou une vidèo de se qu il annonce et non il non "rien".Se qui me fait dire que cela ne tien pas debout c est que imaginer vous sorter dans la rue vous voyer une voiture garer et vous relevé sa plaque et vous dite que a 1km de la ou elle est garer elle a franchi un feu rouge;trop facile non vous trouver pas?.Je vous remerci a tous de votre aide. Je rapelle que en ce temp la je fesais de la livraison donc comme preuve je peu deja peut être reussir a avoir le tracer de ma journée du 27 juillet.J attent vos avis le moyen de me dèfendre.Merci.

8 réponses

Bonjour,

Vous êtes sur qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie ?

Un appel téléphonique n'a aucune valeur, qui plus est sur une infraction de juillet 2010 !!!!!
1
Sa na pas l air d être une plaisenterie.Sa me parait louche aussi surtout qu ils n ont pas de preuve de quoi que se soit.Je shouaite contester je nest pas envie de payer pour un acte que je nest pas commit d autant plus qu il n ont pas de preuve.Si je peut avoir des avis comment contester sa car je ne shouaite réllement pas payer et surtout perdre 4 point pour rien.Merci de votre reponse Monsieur.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
29 janv. 2011 à 12:56
Bonjour

"Je souhaiterais contester cette plainte"
Plainte que vous n'avez pas reçue, que vous n'avez pas vue !

je pense qu'il est urgent de respirer un bon coup et de passer à autre chose ... en attendant d'avoir quelque chose qui tienne vraiment la route.

Bonne journée
0
Re,

+1 (bonjour Durock)

Exact, pas de "plainte", pas de demande de paiement, pas de convocation, enfin RIEN.

Est-il possible de contester RIEN ?

Il faut arrêter de se prendre la tête pour RIEN.
0
Si il on une plainte du maire .
J ai deux options:
Sois je paye 90 euros et je perds 4 points(le dossier et clos)
Sois je conteste et a leur yeux de toute façon je serais coupable et je devrait payer 150 euros.
Je trouve sa vraiment bizarre que d un coté ou de lautre je doit payer.Je ne cèderais pas il non pas de preuve alors pourquoi il m en demande.C est a rien y comprendre!Merci encore pour vos rèponse qui m aide bien.
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon,

Vous avez reçu un PV oui ou non, ou simplement un coup de fil ?
0
Non je n ais pas reçu de PV a la maison.Il on juste un dossier avc la deposition du maire.Mais il on tout de même un papier ou il me demande de réglé 90 euros.J ai contacter un de mes oncle qui ma dit qu en aucun je devais signer quoi que sois que sa ne tient pas debout.Je vais apeller en debut de semaine la maison des avocats de ma region qui donne des consultions gratuites;et qui pourra m eclaircir sur le sujet plus en profondeur.Je passerais Lundi pour récuperé le dossier me concernant en espérant qu il veule bien me le remettre(surtout la plainte du maire).Je vous tiendrais au courant de lavancement de cette affaire.Merci encore a tous pour votre aide et si vous avez encore des conseils n heziter pas.Salutation a vous et bon week end.
0
Vous avez ce papier ? vous l'avez vu ou "ils" vous ont dit qu'il avait un dossier ?

Vous êtes convoqué ?

Si rien de tout ça, moi, je n'irai pas, je n'ai jamais vu ce genre de PV.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
29 janv. 2011 à 15:04
Bonjour
Pitou.: arretez de vous prendre la tête et d'encombrer ce forum .
Durock et Paulos ,vous ont répondu .
0
Pas de probleme merci pour toute c est info je clos le sujet alors.
0