Main courante pour menaces.

mofon1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 04:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2011 à 08:14
Bonjour,

J'ai été victime d'une série de menaces graves sur facebook (messagerie instantanée) puis par texto, menaces provoquées par une querelle. Je désirerais savoir comment aller poser une main courante, sachant que je connais l'adresse de la personne en question mais pas son nom de famille, et que j'ai son numero de téléphone (je sais très bien que le messagerie de facebook ne passera pas en tant que preuve.)

Comment faire? J'ai très peur, il ne s'agit pas de petites menaces (surtout le texto), et ces gens qui n'hésiterons pas à se servir d'autre personnes pour m'agresser . La police est elle capable de trouver le nom de la personne en question grace à un numero de téléphone?

Merci de m'éclairer sur ce sujet obscur, afin que je puisse être rassuré un minimum.

Bien à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 08:15
Bonjour

Rien ne vous empêche de déposer une main courante à la gendarmerie ou au commissariat . C 'est une preuve qui pourra sans doute vous être utile par la suite. Prévenez tout de même votre entourage en leur donnant les renseignements que vous avez. C'est plus prudent.
Cdlt
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 févr. 2011 à 08:14
Bonjour
Commencez par faire un constat d'huissier de cette page faceebook ou les menaces sont écrites et ensuite, vous portez plainte surtout avec ce constat d'huissier
Tenez nous au courant
cordialement
0