Mur contre cloture existante avec decaissemen

claudeady - 28 janv. 2011 à 19:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 janv. 2011 à 21:55
Bonjour,
j ai une propriete à la Reunion avec une cloture grillagee construite depuis plus de 40 ans surplombant le voisin qui a une garage de mecanique .Mon voisin a decaisse son terrain de 2 metres et a construit un mur de plus de 5 metres contre ma cloture en metal la rendant impossible d acces pour toute maintenance ou renovation et cela sans permis ni accord amiable.Son mur depasse ma cloture de 50 centimetres .des abustes commencent à pousser entre les 2 ouvrages.je souhaiterais savoir si une telle attitude est legitime et sinon ou je pourrais m adresser afin de regler ce probleme.Ce mur ,entre autre, masque toute visibilte rendant ma sortie sur rue dangereuse.toute information a ce sujet me serait precieuse car me resident pas sur place j ai des surprises a chaque retour merci...
cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 janv. 2011 à 21:55
Bonjour
Si ce voisin a construit sa cloture sur son terrain en limite de sa propriété,vous n'avez rien à dire .
Son mur dépasse de 0.50 m. avec des arbres . ....
Il a le droit de planter ses arbres à 0.50 m.de sa cloture à condition qu'il ne dépassent pas 2.00 m.de hauteur.
0