PAPA PAS DECLARE

Résolu
riri - 28 janv. 2011 à 16:20
 patdu49 - 31 janv. 2011 à 10:41
Bonjour,
voila ma situation je suis cense etre seule avec un enfant que j ai eu il y a 9 ans et je touche des alloc mais il ya deux ans j ai rencontre un homme qui vit avec moi et l ai pas declarer a la caf lui bosse et moi touche des alloc mais nous allons avoir un bebe dans 1 mois cet enfant il veux le reconnaitre et il portera son nom mais au moment de declarer la grossesse g mis que j etais seule pas son nom a lui tout son courrier est a la meme adresse que moi est ce que en reconnaissant son enfant la caf peut se douter de quelque chose

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,

Oui, la CAF va sans doute, par recoupement, s'apercevoir de la fraude, et vous demander de rembourser les indus...
1
COMMENT ELLE PEUT SE DOUTER DE QUELQUE CHOSE EST CE QUE LA CAF DEMANDE QUELQUE CHOSE A LA NAISSANE SI L ENFANT PORTE SON NOM
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 janv. 2011 à 16:38
Merci de ne pas hurler... (quand on écrit en majuscule, c'est qu'on hurle).

La CAF recoupe via les infos des impôts, notamment (donc si votre compagnon actuel a déclaré votre adresse sur son avis d'imposition, elle le sait déjà), plus toutes formalités administratives sur lesquelles l'adresse peut apparaitre.

De plus, lorsque vous allez déclarer ce futur enfant à la CAF, vous allez envoyer un extrait d'acte de naissance... sur lequel apparaitra le nom du papa.

Les recoupements vont être vite faits.
0
oups alors la caf peut tilter ? lui n est pas connu de la caf il n a pas d allocation
vous croyais que rien qu en adressant l acte de naissance a la caf il vont tilter?
merci barbie
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
31 janv. 2011 à 09:49
OUI, ils vont tilter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même en ne reconnaissant pas le bébé, la CAF a de fortes chances de vous tomber dessus ..

vu que ce conjoint, est officiellement domicilié à ton adresse si j'ai bien compris ..
ces impots, salaires, etc etc factures de telephone ou que sais je encore .. ?

la CAF, l'URSSAf, le FISC, la sécurité sociale, ect etc croisent de + en + leurs fichiers, pour detecter les "fraudes" ... même quand ces "fraudes" sont compréhensibles, pour les personnes dotées, d'une intelligence sociale, car sans ces "fraudes" le foyer serait dans une grande misère financière .. voir en danger.

en attendant, les administrations, appliquent les lois, froidement, aucun etat d'âme, quitte à mettre des foyers trop souvent, dans des situations épouvantables, elles sont complices donc, des lois criminelles de la France qui ne respecte pas les droits de l'homme... et pas grave pour ces gens qui bossent dans ces administrations ,si des familles se retrouvent parfois à la rue, etc .. d'autres se suicident etc ...

bref attend toi, à avoir un rappel, selon les revenus de ton conjoint, de peut etre 20 000€ .. entre les APL et le RSA etc .. perçus pendant ces 2 ans.
0