Clés de l'appart remis au banquier par l'hôpi

Nat - 27 janv. 2011 à 21:51
 Nat - 29 janv. 2011 à 06:50
Bonjour,
L'oncle de mon conjoint est mourant, son épouse est en maison de retraite souffrant de la maladie d'alzheimer.
En famille, il ne lui reste plus que son neveu (mon conjoint) et sa nièce, la soeur de mon conjoint.
Nous habitons à 600 km de lui et étions en contacts téléphoniques réguliers.
Il y a deux jours mon conjoint et sa soeur ont été appelé à son chevet par l'hôpital., ils ont pris sur leurs congés et sont arrivés ce matin. L'oncle est dans un semi-comas. Le médecin a du mal a expliqué ce dont il souffre. Lorsqu'ils ont demandé où était les clés de l'appartement afin qu'ils aillent y dormir et y remettre un peu d'ordre, on leur a répondu que les clés avaient été remises au banquier !
Est-ce normal ? Le banquier n'est pas une tutelle pourtant !
Si quelqu'un a des conseils à me donner rapidement ce serait bien, je pourrai leurs transmettre tant qu'ils sont sur place.
D'avance merci;
Nat

2 réponses

Paris-Bonsoir,

Est-ce que l'un de ses Neveu et Nièce est le Tuteur de ce Monsieur, l'Oncle ?

Il n'y a aucune raison qu'ils aillent dormir et ou qu'ils mettent de l'ordre dans les affaires de l'Oncle "chez celui-ci", tant qu'ils ny sont pas autorisés.

Ils devraient se renseigner auprès du Juge des Tutelles Majeur car sa Femme, leur Tante (peut-être par alliance ?) étant toujours vivante et de ce monde, elle fait partie de sa Famille en priorité.

Cordialement.
1
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Non Ils ne sont pas tuteurs, cet oncle avait toute sa tête avant d'être hospitalisé et pour vous ôter tout doute quand au sens "mettre de l'ordre dans ses affaires", je parlais de ménage ! En effet, son épouse étant hospitalisée, il a vécu seul durant de nombreux mois, livré un peu à lui même, il a 87 ans, c'est lui qui a pris en charge mon conjoint à la mort de son père, il avait 15 ans, et il y a un réel lien d'affection. Il faut arrêter de penser qu'en cas de malheur la famille rapplique comme des rapaces. J'ai vu mon conjoint pleurer à l'annonce de l'hospitalisation de son oncle. Mon conjoint et sa soeur travaillent tous les deux et ont aussi des obligations familiales et ne peuvent descendre à Strasbourg régulièrement qui est à plus de 600 km.
Il va de soit que son épouse reste prioritaire, mais elle ne peut plus prendre aucune décision et ma question n'avait rien à voir avec une quelconque main mise sur d'éventuels comptes ou autre.
Ils ont dormi à l'hôtel alors que d'habitude l'oncle les lôge avec grand plaisir.
Ma question était de savoir si cela était normal que ce soit le banquier qui ai les clés ?.
Bien à vous,
Nat
0
Bonjour,
Pour clore ce post, juste annoncé que le tonton est décédé....Mon conjoint et sa soeur sont accueillis comme s'ils étaient des vautours....Ils sont écoeurés ! On leur donne les renseignements au compte-gouttes...Leur tante ne les reconnait plus, elle a 85 ans et n'a même pas réalisé que son époux était parti....
-1