HERITAGE

roc - 27 janv. 2011 à 16:41
 Actif - 28 janv. 2011 à 11:51
Bonjour,

Célibataire adulte, sans enfants. J'aimerais savoir si mes Parents Père et Mère de qui je n'ai rien hérité, pourraient prétendre à ma succession, sachant que je suis faché depuis plus de 10 ans et ne désire pas de réconciliation.

je vis depuis 10 ans en couple avec une Amie , me serait il possible d'en faire mon héritière principale . Je souhaiterais aussi laisser des biens à ma tante.

1 réponse

Parents Père et Mère de qui je n'ai rien hérité : rien de plus normal si vos parents sont en vie ! On n'hérite uniquement d'une personne décédée.

J'aimerais savoir si mes Parents Père et Mère de qui je n'ai rien hérité, pourraient prétendre à ma succession, sachant que je suis faché depuis plus de 10 ans et ne désire pas de réconciliation.
: oui, ce sont vos héritiers (mais ils ne sont pas réservataires = vous pouvez les "déshériter").

je vis depuis 10 ans en couple avec une Amie , me serait il possible d'en faire mon héritière principale. Je souhaiterais aussi laisser des biens à ma tante.
: oui. Sans enfant et n'étant pas amrié, vous n'avez pas d'hériter réservataier => vous pouvez faire un testament pour laisser ce que vous voulez à qui vous voulez.
0