- Votre envoi a été remis en lot au destinataire
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques. ✓ - Forum Consommation
- Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature. - Forum Justice
- Votre envoi a été remis en lot au destinataire. nous attendons la confirmation de sa réception - Forum Consommation
- Votre envoi a été retiré signification - Forum démission
4 réponses
Modifié le 19 avril 2024 à 20:28
Bonjour,
La déontologie de la Poste n'est plus du tout appliquée. Il n'y a plus aucune fiabilité au système de la LRAR entre ceux qui signent pour les autres sans leur demande leur avis, les facteurs qui ne vérifient pas l'identité des gens qu'ils ne connaissent pas, les facteurs qui signent à la place du destinataire pour lui éviter d'avoir à se déplacer.
Vous pouvez essayer de passer par un notaire.
CB
19 avril 2024 à 21:33
Bonsoir à tous.
Il y a quelques années encore, on pouvait faire remettre une missive en mains propres par exploit d'huissier, l'officier ministériel se chargeant de vérifier l'identité du destinataire auquel il remettait personnellement le courrier.
Peut-être cela existe-t-il encore ? Peut-être sous un autre nom ?
Bien entendu, ce doit être plus couteux qu'un recommandé de la Poste, mais c'était le seul moyen d'être certain que le courrier était bien remis au destinataire.
Cordialement.
19 avril 2024 à 19:14
bonjour,
vous pourriez utiliser le site de la Poste : elle gardera toutes preuves (= contenu et preuves du R+AR) pendant 1 an.
cdt.
Merci. On cherche surtout un moyen s'assurer que le courrier ne soit remis qu'au destinataire spécifié sur le courrier. On reçoit l'accusé de réception avec la signature et ce n'est jamais la sienne. On craint qu'il ne reçoive pas le courrier ou pire qu'il ait un résumé oral détourné de la part de la personne qui le récupère. Il est sous l'emprise de cette personne donc il ne remet rien en question.
Bonjour
Si une crainte de quelconque mise en danger ou manipulation sur personne prétendue "vulnérable", bref si de + des courriers importants etc
Ne pas hésiter à alerter éventuellement les autorités, qui pourront mener petite enquête s'ils estiment que c'est assez inquiétant.
Ensuite, si juste "histoires familiales, sentimentales, etc mésentente, incompréhensions, regrets ou que sais-je" et que le fiston est équilibré et en bonne santé, et n'aurait pas envie de répondre à un courrier etc .. là c'est autre chose ..
Bref il y a emprise et emprise ...