Boulanger

Résolu/Fermé
elaudine - 27 janv. 2011 à 09:33
 elaudine - 29 janv. 2011 à 15:14
Bonjour,
j'ai un ouvrier boulanger qui travail en tenue de ville ,il arrive et va travail sans ce laver les mains et ce changer a t'il le droit merci de vos réponses elaudine

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,
En cas d'inspection sanitaire, vous seriez hors la loi.
L'hygiène est obligatoire, l'amende sera pour le patron.
Attention dans certain cas ils peuvent fermé quelques semaines votre boulangerie.
Vous devez réagir, au plus vite.
Cdlt.
1
je lui et déja envoier deux recommendé mais il ne fait qua ca tête que faire?
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
27 janv. 2011 à 12:48
brj,
et bien licencié le
cdt
0
et il m'envoie au prudhomme c toujour le patron qui a tort il et sale
0
je lui et déja envoier deux recommendé mais il ne fait qua ca tête que faire?
0
Bonsoir,

Tout d'abord avez vous contactez votre syndicat afin de récupérer quelques tuyaux pour vous mettre à l'abri ? Ce "borné" qu'aurait- il à raconter devant les prudhommes ?

A votre employé vous lui adressez de nouveau une lettre recommandée AR en lui signifiant que vous êtes le patron et responsable de votre entreprise. L'hygiène est une de vos premières exigences et que vous ne pouvez accepter qu'il prenne son service en tenue de ville sans même se laver les mains. Cette exigence de votre part est la moindre des choses.

Maintenant, s'il s'obstine à ne pas tenir compte de ce que vous lui demandez vous lui dites : bien, dans ce cas vous prenez la porte et vous reviendrez plus
tard lorsque vous accepterez mes conditions, mais sachez que vous ne serez pas payé..
Je vous signale que pour la bonne marche et la renommée de ma boulangerie je me dois d'être exigeant sur ces mesures.

N'oubliez pas de faire une photocopie celle-ci pourrait vous servir plus tard.
1
et on a le droit de le renvoyer chez lui et ne pas le payé ??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 janv. 2011 à 09:39
hello elaudine

vous n'avez pas d'expert comptable ??
0
non je n'est qu'un comtable et il me dit de faire attention de ne pas aller tro vite
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:06
Ne pas allez trop vite,d'accord ! Mais l'hygiène n'attend pas. Le jour ou un contrôle se présentera
c'est le patron qui dégustera ...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 janv. 2011 à 10:26
entre ne pas aller trop vite et ne rien faire !!!

votre comptable fait partie d'un cabinet ,??
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 janv. 2011 à 12:53
bjr mieux qu'un licenciement qu'on peut contester déjà une mise à pied pur voir s'il continue
0
c se qu'il veut
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 janv. 2011 à 12:56
au départ pour vous protégé des prud'hommes il faut y aller en graduation, les lettre étaiet elles des avertissements ? étaient elles en recommandé, les a t il contestées
après vous le mettez 3 jours en mise à pied
0
dison quil fait un effort pendant une semaine et pui rebelote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 janv. 2011 à 13:06
donc dès qu'il veut travailler en habit de ville où ne se lave pas les mains vous le renvoyez chez lui avec une mise à pied à force de voir son salaire diminué il comprendra peut être
0
en fait c ce quil veu il veu que je le licenci pour m envoyer au tribunal pour toucher des domages et intèrè apres on se meffi on c plus sur qui o,n vas tomber
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 janv. 2011 à 14:03
Re bonjour,

Une question me chagrine: qui est le patron dans la boulangerie, vous ou lui???
Si la réponse est vous ?
Alors du nerf réagissé, votre commerce va prendre l'eau (sens figuré bien sûr).Cdlt.
0
facile a dire
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
27 janv. 2011 à 14:37
bjr,
vous savez tout ce sait, alors faite attention que l'on ne découvre pas qu'il est sale comme ça, parce que c'est la faillite qui vous guéte, et lui il s'en fouttera, il ira chercher ailleurs
cdt
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 janv. 2011 à 15:12
Je tirais juste la sonnette d'alarme.
Maintenant a vous de voir ou son vos interéts, avant qu'il soit trop tard.
VIRE MOI CET INDIVIDU, qui n'a rien a faire dans un commerce alimentaire.
Prenez conseil auprès de l'inspection du travail, pour un beau licenciement pour fautes graves, de plus préjudiciable pour votre commerce.
Dehors !!!!!!
0
merci a tous pour vos reponses mais il et sale mais aussi trés méchent moi et mon mari ne sa vons plus quoit faire je suis trés a cheval sur l'hygiéne c moi et mon mari qui nettoyon tout se qu'il fais abientot
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 14:09
Bonjour,

J'ai comme l'impression de tourner en rond...

En plus d'être sale ,vous dites il est très méchant. Qu'entendez-vous par là ? Si vous avez a ajouter de la méchanceté cela pourrait aggraver son cas et vous rendre plus crédible . Qu'en pensez-vous ?
Dans un premier temps je vous conseille de vous adresser à un avocat. Je crois savoir qu'un renseignement est gratuit. Puis, écrire à la DIRECTION GENERALE
DE LA CONSOMMATION ET DE LA CONCURRENCE ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES de votre région en leur expliquant ce que vous nous avez écrit. Ceux-ci
vous renverrons où votre problème pourra être étudié plus sérieusement.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:10
je viens de téléphoner à la gendarmerie où j'habite malheureusement je n'ai pas grand chose de plus à vous annoncer. Ceux-ci me disent qu'il faut lui faire entendre raison et de s'arranger à l'amiable!!! Ce qui n'est pas facile comme vous le savez! C'est à vous aussi maintenant de suivre les conseils que tous vous ont donnés sur ce forum. et vous battre si vous voulez être tranquille. Sachez qu'ici patrons ou ouvriers ont le même traitement...
0
merci a tous
0