Urgent crédit cetelem

lapuce - 26 janv. 2011 à 21:08
 lapuce - 27 janv. 2011 à 20:36
Bonjour,

mon ex a souscrit un crédit chez cetelem à mon nom (je précise que nous ne sommes plus ensemble donc pas au courant de ce crédit)

depuis 2 semaines cetelem me harcele au tel ! et aujourd'hui j'ai téléphoné car j'ai reçu un courier de leur part en me demandant un arrangement à l amiable !

donc apparement il s agit d'un crédit souscrit en 1998 et au départ ils m ont menacé en me parlant d'huissier et de saisie sur salaire et ensuite m ont proposé un paiement en 10 chèques

quel est le délai de prescription pour ce crédit ou que puis je faire ???

9 réponses

C'est CETELEM qui vous harcèle ou un huissier ou une société de recouvrement ?
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
26 janv. 2011 à 21:11
Bonsoir
Il y a des chances que celui ci soit prescrit !
Vous leur demandez si ils ont un jugement excécutoire pour réclamer ce montant !
Auquel cas, vous les ignorez !
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
26 janv. 2011 à 21:16
Bonsoir ,

Seule la comparaison des signatures pourra vous "sortir" du bourbier.

Vous allez faire un courrier LR/AR a Cetelem pour leur dire que vous demandez a obtenir photocopie du contrat signé "par vous" et comportant la signature.

Vous joindrez, au dos de votre lettre, une photocopie de votre C.I. sur laquelle figure votre signature.

C'est la methode la plus "directe", a mon avis.

Sinon, il va vous falloir jouer sur la precription (depuis 12 ans) et les convaincre que vous n'avez pas a intervenir dans les dettes de votre ex, dettes etablies apres separation (si j'ai bien compris votre texte).
0
merci foyer pour votre réponse rapide !

je vais envoyer un courrier comme vous me l'avez conseillé !

vous avez bien compris que c'est mon ex qui a souscrit ce crédit à mon nom mais j'ai bien peur qu'elle est imitée ma signature ! !!
pensez vous quand mm qu il y aurait des risques après autant de tps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
26 janv. 2011 à 21:32
Re ,

Si vous etiez dans l'ignorance de ces credits souscrits a votre insu, a votre nom, vous devez prendre (pour vous) comme date de debut d'incident, la prise de connaissance de l'affaire.

Par contre, il ne faudra pas lacher et ce pourra etre long.

Bon courage.
0
Bonjour

Lorsqu'une société de crédit vous demande des documents pour obtenir un crédit, elle vous demande une copie de votre carte d'identité.

Demandé à cetelem à quelle date vous lui auriez adressé copie de ce document et sur quel compte le virement du crédit a été effectué.


Bien à vous
0
pour répondre à toutes les questions alors il s agit de credirec et je viens de les avoir au tel pour leur demander une photocopie du contrat signé pour pouvoir comparer et bien sur ils ne veulent pas me l envoyer car le contrat est archivé et il faut payer des frais supp !!!

franchement j'ai essayé de parler un peu du délai de forclusion mais ils nous ont un peu remis en place avec tous leur blabla !!!

apparemment il y a eu une condamnation le 14 janvier 2003 mais nous n'avons rien reçu !!! et il n'y a pas eu de jugement

je suis un peu perdu et je ne sais plus vraiment quoi faire !!!si je dois payer ou pas !!

par contre la première personne m a raccroché au nez trois fois qd j'ai parlé de forclusion et de prescription mais j'ai insisté quand même !!! et j'ai eu une autre interlocutrice !!!!
0
"Apparemment il y a eu une condamnation le 14 janvier 2003 mais nous n'avons rien reçu !!! et il n'y a pas eu de jugement "

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été informé qu'il n'y a pas de jugement !

N'essayez pas de traiter ce problème seul sur la base d'information venant d'un forum.
Voyez une association de défense des consommateurs.

Agissez vite, car s'il y a eu une décision de justice elle a été prise à votre encontre et vous aurez du mal à vous sortir si des mesures d'exécution sont prises sur la base de ce jugement.

De plus, vous ne précisez pas quelle était la situation matrimoniale de l'époque avec vote "ex".
Important cet élément ! Car les prêts des « époux communs en biens » !....
0
merci gérard pour votre réponse nous allons faire appel à une association car il est vrai que ce dossier devient un peu compliqué !!

pour répondre quand je dis ex nous n'étions pas marié !!
0