Erreur ou Arnaque Cetelem

elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - Modifié le 7 nov. 2023 à 09:50
elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 5 déc. 2023 à 09:39

Bonjour, voici le mail reçu ce matin de Cetelem , hors non seulement la mensualité n'a pas été prélevée(elle devait l'être le 05/11/2023 ) la somme était largement disponible et comble de tout l'opération aurait été refusée par ma banque la aucune trace.

Je suis perdue.

Serait ce un mail frauduleux ou une erreur de Cetelem?

Comptant sur votre aide 

Madame XXXXX,

Vous avez effectué le 06/10/2023 un achat de 183,05 euros chez CONFORAMA FR. Lors de cet achat vous avez choisi la possibilité de régler en 4 fois par Carte Bancaire.

Le règlement par carte bancaire pour le remboursement de votre dossier a été rejeté par votre banque. Vous nous devez la somme de 45,00 EUR.

Nous tentons d'émettre à nouveau le dernier débit programmé sur votre compte bancaire. En cas de rejet par votre banque de ces nouvelles tentatives, nous exigerons le remboursement immédiat du montant restant dû. Une indemnité de retard de 8% du montant restant dû vous sera également exigée conformément à votre contrat.

Cependant, cette opération risque d'être refusée si vous avez fait opposition à votre carte bancaire utilisée lors de la souscription de votre crédit.

En cas de dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous comptons sur vous.

Merci de votre confiance et à très bientôt.

Votre conseiller Cetelem

Vos contacts :

Pour toutes vos questions sur le fonctionnement de votre paiement en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire, et si vous avez déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, vous pouvez :

  • appeler le 09 69 32 15 91 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h
  • consulter la FAQ sur notre site www.cetelem.fr
  • envoyer un mail à l'adresse ***@***

Cet e-mail vous est envoyé de manière automatique. Merci de ne pas y répondre, votre demande ne pourrait être traitée. Pour contacter vos conseillers Cetelem veuillez utiliser les coordonnées ci-dessus.

5 réponses

blux Messages postés 26139 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 2 191
7 nov. 2023 à 11:34

Salut,

vois avec ta banque, elle saura te dire si une tentative de prélèvement a été effectuée et la raison éventuelle de son rejet.

Et prends les coordonnées de CETELEM sur leur site et pas dans le message qu'on t'a envoyé (y compris les coordonnées téléphoniques).


3
Ulysse5818 Messages postés 11950 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 5 073
7 nov. 2023 à 11:11

Bonjour,

Ne pas utitliser les coordonnées figurant sur ce mail, mais contactez directement Cetelem.


2
elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 1
7 nov. 2023 à 11:38

Oui c'est ce que j'ai fait .

1
elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 1
7 nov. 2023 à 11:39

Salut, 

J'ai contacté ma banque aucune tentative de prélèvement, je trouve cette histoire vraiment bizarre

0
Cetelem_France Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
8 nov. 2023 à 14:23

Bonjour elpatty.

Si vous avez changé de CB depuis votre commande vous devez contacter nos services afin de procéder à la mise à jour de celle-ci.
En effet, une CB mise en opposition avec renouvellement ne peut plus être opérationnelle pour le règlement de votre échéance.

A bientôt.
Régis de l'équipe Cetelem France.

-1
elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 1 > Cetelem_France Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
9 nov. 2023 à 08:46

Bonjour, 

Mon achat date du 6 Octobre donc tout a été ok pour l'acceptation , première mensualité ( donc a l'achat) est passée sans souci .

Je n'ai pas changé de Cb depuis ce jour et elle est toujours valable.

Etant malentendante les conversations téléphoniques me sont impossible .

J'ai tenté de joindre quelqu'un via l'espace dédié mais gros problème pour cela il m'est demandé d'être équipée d'une caméra ou d'un micro.

Je ne possède ni l'un ni l'autre...

Vraiment ( galère) ..

0
elpatty Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 1
5 déc. 2023 à 09:39

Bonjour , 

Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cetelem_France Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
9 nov. 2023 à 12:37

Bonjour elpatty.

Afin de pouvoir vous accompagner du mieux possible, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France.
Une réponse personnalisée vous sera apportée.

A bientôt.
Régis de l'équipe Cetelem France.

-1