Erreur prélèvement CETELEM
elpatty Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, voici le mail reçu ce matin de Cetelem , hors non seulement la mensualité n'a pas été prélevée(elle devait l'être le 05/11/2023 ) la somme était largement disponible et comble de tout l'opération aurait été refusée par ma banque la aucune trace.
Je suis perdue.
Serait ce un mail frauduleux ou une erreur de Cetelem?
Comptant sur votre aide
Madame XXXXX,
Vous avez effectué le 06/10/2023 un achat de 183,05 euros chez CONFORAMA FR. Lors de cet achat vous avez choisi la possibilité de régler en 4 fois par Carte Bancaire.
Le règlement par carte bancaire pour le remboursement de votre dossier a été rejeté par votre banque. Vous nous devez la somme de 45,00 EUR.
Nous tentons d'émettre à nouveau le dernier débit programmé sur votre compte bancaire. En cas de rejet par votre banque de ces nouvelles tentatives, nous exigerons le remboursement immédiat du montant restant dû. Une indemnité de retard de 8% du montant restant dû vous sera également exigée conformément à votre contrat.
Cependant, cette opération risque d'être refusée si vous avez fait opposition à votre carte bancaire utilisée lors de la souscription de votre crédit.
En cas de dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous comptons sur vous.
Merci de votre confiance et à très bientôt.
Votre conseiller Cetelem
Vos contacts :
Pour toutes vos questions sur le fonctionnement de votre paiement en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire, et si vous avez déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, vous pouvez :
- appeler le 09 69 32 15 91 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h
- consulter la FAQ sur notre site www.cetelem.fr
- envoyer un mail à l'adresse ***@***
Cet e-mail vous est envoyé de manière automatique. Merci de ne pas y répondre, votre demande ne pourrait être traitée. Pour contacter vos conseillers Cetelem veuillez utiliser les coordonnées ci-dessus.
- Faux mail cetelem
- Pf.noreply@cetelem.fr - Meilleures réponses
- Cetelem virement express 48h - Meilleures réponses
- Bon pour accord par mail - Guide
- Neuilly contentieux cetelem - Forum crédit consommation
- Prélèvement impayé cetelem - Forum Banque et Crédit
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
- Fraude carte bancaire CETELEM non recue - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Salut,
vois avec ta banque, elle saura te dire si une tentative de prélèvement a été effectuée et la raison éventuelle de son rejet.
Et prends les coordonnées de CETELEM sur leur site et pas dans le message qu'on t'a envoyé (y compris les coordonnées téléphoniques).
Salut,
J'ai contacté ma banque aucune tentative de prélèvement, je trouve cette histoire vraiment bizarre
Bonjour elpatty.
Si vous avez changé de CB depuis votre commande vous devez contacter nos services afin de procéder à la mise à jour de celle-ci.
En effet, une CB mise en opposition avec renouvellement ne peut plus être opérationnelle pour le règlement de votre échéance.
A bientôt.
Régis de l'équipe Cetelem France.
Bonjour,
Mon achat date du 6 Octobre donc tout a été ok pour l'acceptation , première mensualité ( donc a l'achat) est passée sans souci .
Je n'ai pas changé de Cb depuis ce jour et elle est toujours valable.
Etant malentendante les conversations téléphoniques me sont impossible .
J'ai tenté de joindre quelqu'un via l'espace dédié mais gros problème pour cela il m'est demandé d'être équipée d'une caméra ou d'un micro.
Je ne possède ni l'un ni l'autre...
Vraiment ( galère) ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question