ACHAT EN LIGNE

POLLUX - Modifié par australe13 le 26/01/2011 à 22:09
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,

J'ai acheté un robot aspirateur en ligne sur le site www.robot-aspirateur.net
J'ai renvoyé l'aspirateur 7 jours plus tard car il ne me satisfaisiat pas d'un point de vue performance et donc demandé le remboursement.
La société m'a renvoyé un courrier me proposant un avoir, que j'ai contesté par lettre recommandée, en exigeant un remboursement confirmément à leurs Conditions Générales de Vente.
Ces dernières font mention des articles L121-20-1 à L121-20-7 du Code de la Consommation et indiquent que la société disposent d'un délai de 30 jours à compter de la date de retour des produits pour rembourser le client, suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Ce délai est maintenant dépassé depuis le 25 Octobre 2010. J'ai effectué de nombreux appels téléphoniques mais n'obtient aucunes explications et surtout aucun remboursement n'est effectué. Je ne sais plus quoi faire ...

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information....

Cordialement
Stéphanie (nom supprimé par modération)

2 réponses

sylocé 2011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 janv. 2011 à 12:24
Bonjour, sans répondre directement a votre question , je suis dans un cas similaire, sauf que moi j'attend toujours l'article commander sur azur-montre.com site très douteux et gestionnaire malhonnete, je suis sure a présent que je ne recevrais jamais mon colis et que mon argent est perdu, je n'ai pas l'intention de laisser tomber, je vais porter plainte si je vois que cette situation n'évolue pas posivitement, je suis vraiment dégoutée et surtout fini pour moi les achats en ligne sur les sites que je ne connais pas plus que ca; au cas ou quelqu'un pourrais me donner des conseils? merci beaucoup
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
27 janv. 2011 à 16:33
Bonjour Pollux ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR de mise en demeure de rembourser.

Dans votre courrier vous rappellerez les circonstances et l'accord de remboursement.

Vous pourrez egalement preciser que la lettre de mise en demeure constitue le point de depart d'interets au taux legal.
0