A voir également:
- Salle de bain tres tres humide
- Refaire salle de bain hlm - Forum Immobilier
- Demande aménagement salle de bain hlm - Forum AAH / Handicap
- Demande de changement de baignoire par une douche au bailleur - Forum Habitation
- Vmc salle de bain ne s'arrête plus - Forum Habitation
- Hauteur plafond salle de bain - Forum Immobilier
8 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
26 janv. 2011 à 17:02
26 janv. 2011 à 17:02
Bonjour ,
Etes vous proprietaire ou locataire ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
26 janv. 2011 à 18:01
26 janv. 2011 à 18:01
Par essence une salle de bain est humide. Du papier peint n'est la meilleure des décorations. Le fait d'isoler par l'extérieur aboutira à augmenter le problème. Normalement dans une salle de bain vous avez une aération soit mécanique soit naturelle.....est elle fonctionnelle ?
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:38
26 janv. 2011 à 18:38
bonsoir , il faut installer un petit extracteur dans l'aération haute, et le faire fonctionner lorsqu'on prend la douche et un quart d'heure après.
S'il y a une aération basse, vous la bouchez, et VOUS RACCOURCISSEZ la porte pour le renouvellement de l'air extrait.
En attendant, ne refermez pas la porte quand vous sortez de prendre la douche, sinon vous confinez la vapeur produite par la douche, et ça vous fait toutes ces misères. Et faites un peu courant d'air quelques minutes si vous pouvez.
Il se produit le même phénomène que lorsqu'on arrête un frigo et qu'on laisse la porte fermée. Les moisissures ne tardent à cause de l'humidité qui ne peut pas s'évaporer.
S'il y a une aération basse, vous la bouchez, et VOUS RACCOURCISSEZ la porte pour le renouvellement de l'air extrait.
En attendant, ne refermez pas la porte quand vous sortez de prendre la douche, sinon vous confinez la vapeur produite par la douche, et ça vous fait toutes ces misères. Et faites un peu courant d'air quelques minutes si vous pouvez.
Il se produit le même phénomène que lorsqu'on arrête un frigo et qu'on laisse la porte fermée. Les moisissures ne tardent à cause de l'humidité qui ne peut pas s'évaporer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 janv. 2011 à 11:23
27 janv. 2011 à 11:23
Bonjour,
daniele, si vous voulez des réponses, il faut d'abord donner des détails... !
Normalement dans une salle de bain vous avez une aération soit mécanique soit naturelle.....est elle fonctionnelle ?
daniele, si vous voulez des réponses, il faut d'abord donner des détails... !
Normalement dans une salle de bain vous avez une aération soit mécanique soit naturelle.....est elle fonctionnelle ?
bonjour je suis locataire les murs de ma salle de bain sont couverts d un enduit qui a ete fait avec une spatule et recouvert d une cire je voudrais retirer tout ca et repeindre ma salle de bain je n y arrive pas car quand je veus gratter avec une spatule cela fais des trous auriez vous un remede merci
a
a
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:11
19 févr. 2011 à 11:11
bonjour : avant de vous lancer là dedans, vous devriez prendre l'avis du propriétaire, et lui parler des problèmes que vous rencontrez. Ce serait normal.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:33
19 févr. 2011 à 15:33
Paulin a bien resumer les solutions, elles sont censées et logique.
un extracteur a bricodepot 20 euros, a brancher par exemple sur la lumiere ou a part mais pas facile de dire sans conaitre les lieux.
Demander avant a votre proprio, eventuelement expliquez lui votre cas, invitez le a venir voir et ensemble vous ferez mieux.
J'aimerais avoir une locataire comme vous, j'aurais pris plaisir a lui faire, a deux on fait plus et mieux !!!
un extracteur a bricodepot 20 euros, a brancher par exemple sur la lumiere ou a part mais pas facile de dire sans conaitre les lieux.
Demander avant a votre proprio, eventuelement expliquez lui votre cas, invitez le a venir voir et ensemble vous ferez mieux.
J'aimerais avoir une locataire comme vous, j'aurais pris plaisir a lui faire, a deux on fait plus et mieux !!!