Gestionnaire de bien immobilier

Amaury - 26 janv. 2011 à 16:33
 Amaury - 1 févr. 2011 à 10:20
Bonjour,


Je suis actuellement diagnostiqueur immobilier au sein d'un réseau et je souhaite changer de métier.

Mon choix se porterait sur gestionnaire ( ou assistant ) de bien immobilier ( locatif ).

Or des questions me trottent dans la tête.

Cela fait plus de 3 ans que je fais du diagnostic, cela me suffit il pour postuler au sein de régie , etc...
Sachant que j'ai toutes mes certifications niveau diagnostic et que j'ai une formation minime en comptabilité et une bonne connaissance du bâtiment.


Pensez vous que ce métier peut s'apprendre sur le tas , ou alors faudrait il une formation par exemple ?


Cordialement,

Amaury
A voir également:

4 réponses

personne pour me renseigner ?
0
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
31 janv. 2011 à 23:49
bonsoir

le plus simple est quand même de poser toutes ces questions à tous les acteurs du métier que vous rencontrez de par votre job non?
vous voulez un exposé de tous les métiers ?
0
Bonjour,
Vous pourriez tenter de vous faire embaucher chez un gérant d'immeubles avec la spécificité de "technicien en bâtiments". Vous toucheriez à tout. Aussi bien à la compta, en inspection d'immeubles, en gestion de devis etc...Par la suite, vous pourriez envisager de voler de vos propres ailes.
C'est pas beau la vie :-)
Cordialement.
0
Bonjour

Je vous remercie Rochat1 pour votre réponse.

Cordialement
0