Changement de partie commune

KITY - 25 janv. 2011 à 23:17
 Rochat1 - 26 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement comportant un balcon particulier ou donne mon séjour. Lors de l'assemblée générale, une demande a été faite par un propriétaire pour que mon balcon et mon garde corps (qui est a remplacé car il manque des barreaux de sécurité) est à changer. Peut-il accéder à sa demande ?
J'avais acheté ce bien sachant que cette partie était commune et que ainsi les travaux serait répartis entre copropriétaire. Qu'en est il de mes droits si lors de la prochaine assemblée cette demande fait l'unanimité sauf moi.
MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
En principe les garde-corps des balcons sont considérés comme étant des parties communes. Mais il serait bon que vous conpulsiez votre règlement de copropriété, surtout si vous êtes le seul à en posséder. Il y a aussi l'esthétique des façades qui intervient. Si ce garde-corps est trop abimé, les copropriétaires peuvent exiger la rénovation de ce support. Si le règlement de copropriété est muet sur ce sujet, la dépense est répartie entre tous les copropriétaires. Mais auparavant, il faut que ce soit voté en A. Gle. A voir.
0