MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE

LASOURIS - 26 janv. 2011 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 06:41
Bonjour,

Je suis locataire en HLM depuis septembre 2010. Nous avons un chauffage collectif avec des radiateurs.
Mon appartement est au rez-de-chaussée.

Dans la chambre de mes filles située au-dessus de la chaufferie :
Radiateur fermé, il fait 23/24° la journée, porte ouverte donnant sur un petit balcon dont la fenêtre est fermée (sécurité oblige), il fait 28/31° la nuit dans les mêmes conditions.
Par contre, certaines nuits, le chauffage s'arrête et il ne fait plus que 16/17°.
Bruit infernal.

Dans ma chambre située au-dessus des caves :
Radiateur ouvert à fond, la température varie selon les jours entre 14 et 19°.
C'est dans cette chambre que le bébé que je vais mettre au monde devrait vivre.

Mes filles (2 ans et 5 ans) se plaignent de maux de tête. La plus grande refait pipi au lit et la plus petite a peur du bruit.

Pour ce qui est de ma chambre, je ne l'utilise pas et dors dans le salon !

J'ai contacté le gérant. La Société qui s'occupe de l'entretien est venue, a fait des réglages, mais cela n'a rien changé. J'ai pu constater que les plafonds de la chaufferie et des caves ne sont pas isolés.

J'ai fait un courrier au Siège il y a une semaine. Personne ne répond.

Que faire de plus ?

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:46
bonjour : les pièces surchauffées se trouvent certainement au dessus de la chaudière, et vous avez en quelques sortes un "chauffage au sol".

Et il se peut que par mesure d'économies le chauffage soit arrêté la nuit, et alors là, plus rien.

Vous devez être dans un bâtiment ancien et énergivore ce qui explique que la température baisse vite.

Vos problèmes sont dûs à une mauvaise conception de l'immeuble.

Dans la chambre où il fait froid, le radiateur est-il chaud sur toute la surface ?? Il faudrait demander à ce qu'il soit purgé et à ce qu'on rajoute de l'eau dans la chaudière sinon ça ne sert à rien. Et aussi voir s'il n'est pas bridé sur le retour de l'eau.

Il est certain qu'une sorte de faux plafond à la cave au dessus de la chaudière atténuerait un peu cette chaleur intense. Mais bon, ça suppose des frais, et ça ne se fait pas comme ça.

Ce n'est pas un problème très facile à résoudre, ça risque de durer. Restez calme et courtois, mais dites leur d'essayer d'améliorer un peu la situation.
0
Bonsoir PAULIN et merci de votre réponse.
Je leur téléphone dès demain pour demander une purge des radiateurs.
Je pense qu'effectivement, le gros problème est que la chaufferie et la cave ne sont pas isolées.
Y a t-il un organisme qui pourrait officiellement venir mesurer les températures ainsi que les écarts durant la nuit, et le bruit que font les chaudières ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 06:41
bonjour : je ne vois pas d'organisme pour ça.

Essayez de vous renseigner à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit.
0