Travaux d'étanchéité sur une partie privative

Laroque -  
 bouli -
Bonjour,
Merci de bien vouloir me renseigner sur le sujet suivant. Je réside dans une copropriété bâtie en 1996. Un copropriétaire disposant d'un appartement et d'un jardin privatif a des infiltrations venant de son jardin. Elles endommagent l'une des pièces de son appartement (murs humides). Le syndic a fait réaliser deux devis pour refaire l'étanchéité. Notre conseil syndical s'étonne que, selon le syndic, les travaux seront à la charge de la copropriété et non à la charge exclusive du copropriétaire concerné par le problème. Qui a raison ? D'autre part, la copropriété est composée de 3 bâtiments. Le syndic affirme que les frais ne seront supportés que par les copropriétaires du bâtiment où se situe l'appartement où seront effectués les travaux. Est-ce normal ? Ne serait-il pas plus judicieux de répartir ces frais entre l'ensemble des copropriétaires des 3 bâtiments ? Merci de m'éclairer sur le sujet.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
Bonsoir

A supposer que dans votre appartement, suite à un défaut d'étanchéité au niveau du balcon, l'eau pénètre à travers votre mur , que feriez vous ,? c'est la même chose ici, , de plus le jardin est à usage privatif mais appartient à la copropriété ...

Le syndic affirme que les frais ne seront supportés que par les copropriétaires du bâtiment où se situe l'appartement où seront effectués les travaux. Est-ce normal ?


OUI c'est normal, certains travaux ne concernent parfois qu'un bâtiment, ou qu'un palier

relisez donc votre règlement de copropriété si jamais vous l'avez lu ...

Ne serait-il pas plus judicieux de répartir ces frais

cf supra ..
0
bouli
 
Et si ce bâtiment est le bâtiment B du château de la roue alors la c'est vraiment drôle...
0