Qui paie l'huissier

pascal - 25 janv. 2011 à 16:39
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 25 janv. 2011 à 18:24
Bonjour,
suite à une bataille pendant plus 2 ans, la décision des prud'hommes est en ma faveur, mon ancien employeur ne paie pas ce qu'il me doit (mon avocat me réclame de payer sa facture), mon avocat me demande d'aller voir un huisser pour faire excécuter la conclusion, en me précisant que c'est à moi de le payer, (encore ! ça continu!). j'ai gagné mon procès aux prud'homme, mon employeur doit me payer ce qu'il me doit. Est-ce à moi de payer l'huissier pour forcer mon ancien employeur à me payer? De plus, mon avocat ne m'avait pas fait de facture au début et me disait "oh bah ça vous coutera env 300 € " aujourd'hui la facture qu'il me présente est de 1800 € !! aide juridictionnelle à 80%. pouvez vous m'expliquer comment ça se calcul l'aide juridic, y'a une histoire d'UV mais il n'a pas du tout été clair. Je n'ai plus confiance en lui. Merci.

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
25 janv. 2011 à 18:24
l'huissier ne bougera pas si tu ne le payes pas à l'avance.. selon les termes de ton jugement, il peut, peut-être inclure ses frais dans les sommes qui te sont dues...je ne sais pas comment se passe l'aide juridictionnelle, mais s'agissant des honoraires de ton avocat, s'ils te paraissent disproportionnés il faut déjà vérifier si ton employeur a été condamné à l'article 700.. il s'agit des frais engagés (souvent les avocats font une facture du montant exact de la somme qui t'a été allouée par le tribunal à ce titre) est-ce que les 1800 euros qu'il te demande doivent sortir de ta poche ou de l'aide juridictionnelle et de l'article 700 ? . merci de me dire ce qu'il en est.
0