Mon proprio ne veut pas changer mon radiateur

choupette010272 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - Modifié par choupette010272 le 25/01/2011 à 12:10
choupette010272 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 25 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,
voila je suis locataire ,mon radiateur est tombé en panne un devis a été fait car il est hs ,mais le proprietaire refuse categoriquement de le changer car il en a deja changer un l'année derniere dans une autre piece quels recours ais je en sachant que je passe par une agence merci vais avoir des frais si je dois l'attaqué etc etc merci de votre aide

4 réponses

Ca aurait été surprenant que Paulin ne nous dise pas que c'était la faute du locataire...bon, passons...

Hypothèse n° 1
: la détérioration vient d'une mauvaise utilsiation de votre part : voir la réponse de Paulin et il vous appartient de réparer.

Hypothèse n° 2
: vous n'y êtes pour rien et le radiateur est défectueux car trop vétuste.
Le logement loué doit être "décent", donc équipé d'un système de chauffage : https://www.ecologie.gouv.fr/?page=article&id_article=16935
et vous pouvez saisir cette commission : https://www.service-public.fr avant d'en venir au tribunal.

Hypothèse n° 3
: vous ne voulez pas vous embêter : revenez à la solution proposée par Paulin d'acheter un radiateur à bain d'huile. Mais gardez les preuves que le radiateur ne marche pas car il est vétuste sinon vous pourriez ne pas récupérer votre dépôt de garantie en entier.
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:25
ce n'est pas surprenant, ça peut très bien arriver, surtout que déjà le propriétaire en a changé un.

C'est bien entendu une hypothèse.

Mais il y a de ces radiateurs qui ont près de 40 ans et qui fonctionnent comme au premier jour. ça ne chauffe pas moins parce que c'est ancien, la puissance de la résistance est toujours la même.

Ceci dit, on ne sait pas le modèle des radiateurs, et les convecteurs sont très répandus.

Par contre les simples panneaux rayonnants ne tiennent pas longtemps, souvent ils tiennent juste un peu plus longtemps que la garantie, car la résistance est tellement mince qu'il arrive qu'elle se casse. Si c'était un panneau rayonnant, alors là, c'est différent. C'est du matériel qui ne tient pas, donc ce serait bien au propriétaire de changer.

Mais les convecteurs ordinaires sont tellement nombreux en location, que je n'ai pas envisagé que ce soit autre chose, bien que tout soit possible.
0
choupette010272 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
25 janv. 2011 à 14:30
oui le pire dans tout ca c'est que le proprietaire du dessous c'est debarrassé de ces radiateurs les memes que les notres et nous les avons recuperer en cas de panne pour changer les pieces et ca a marché 10 minutes et paf ca repetais un technicien de mon agence est venu a essayer d'autres pieces de notre stock et en a conclus qu'il etait mort rien n'a fonctionné ,merci d'etres venu me donner conseil
0