Appartement squatté et je suis le locataire..

Djak26 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 23:59
Djak26 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 03:46
Bonjour,
Voilà courant novembre je suis parti de mon appartement car je voulais me rapprocher de ma fille et de sa mère, pour m'éviter de payer les mois de préavis un ami ma présenter une personne de confiance soi disant, qui lui par la suite devait prendre contact avec le propriétaire qui était au courant de la situation et voulais bien lui relouer si tout était en règle. Voilà nous somme mi-janvier aucun papiers na été fait j'ai donner mon pré-avis l'appartement est squatté par une tiers personne que je ne connais pas le soi disant ami de confiance est en prison je continue de payer l'appartement car le propriétaire ne pouvant récupérer ses clés continue de faire grimper ma dette ils mon fait des factures d'eau et d'électricité pas possible, j'ai d'ailleurs fait couper les compteurs se qui rajoute les interventions en plus du reste. Aprioris il y aurait du trafic dans mon appartement, j'ai rendez-vous demain matin au commissariat pour porter plainte contre ces personnes, je sais que je vais devoir payer surement une bonne partie voir même tous mais j'aimerai savoir comment faire pour arriver a faire payer a ces personnes et surtout comment réussir a virer ses personnes et récupérer les clés au plus vite. Actuellement je suis quasiment a la rue alors que je vais devoir payer pour des gens qui n'en ont rien a foutre et qui sont entrain de me ruiné. Trouver du travail et m'occuper correctement de ma fille dans une telle situation devient compliqué j'ai tout plaqué en 48h pour me rapprocher des gens qui comptent pour moi et simplifier la vie de tout le monde, résultat des courses c'est juste l'enfer. Je ne veut pas devoir faire une croix sur tout les droits que j'ai par rapport a ma fille pour éviter a elle et a sa mère de se retrouver dans ma galère. Je ne sais pas trop par quelle bout commencer a part les flics demain matin et jusqu'où je doit aller. Quelques bon conseils d'avocats ou de personnes aillant vécu se genre de situation serait les biens venus. Merci d'avance. Et je rajoute ceci je suis a plus de 350KM de cette appartement donc mis rendre en permanence pour arriver a quelques choses est compliqué.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 02:20
bonjour : Vous n'êtes pas le propriétaire de ce logement, ce qui est un avantage. Vous pouvez tout virer et changer les serrures lorsqu'ils sont absents, vous ne courrez aucun risques.

Un propriétaire ne pourrait pas le faire, mais vous si.

Il serait bon de trouver des gros bras, en plus, on ne sait jamais.

Mais il vous faut faire attention à vos fréquentations : connaissance en prison qui vous envoie une personne de confiance !!!!!

De toutes façons, vous êtes 100% en faute, ce n'est pas à vous à choisir et à laisser entrer un "nouveau locataire". Seul le propriétaire doit décider. Il fallait présenter cette personne au propriétaire et que ce soit lui qui décide s'il veut la prendre comme locataire ou non.
3