Maman fixe des heures pour appeler l'enfant

Fermé
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 25 janv. 2011 à 08:58
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 25 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une nouvelle question.
Jusqu'a présent il n'y avait pas trop de problème pour que mon compagnon joingne sa fille entre 18H30 et 19H30 (il ne le fesait jamais après la petite étant senser aller au lit à 20H selon la maman)
Hier soir souhaitant prendre des nouvelles de sa fille et lui parler un peu, il appele donc au alentour de 19H-19H15 pas de réponse
Vers 21H il recoit un texto de la maman lui disant si tu veux appeler ta fille c'est avant 18H.
Elle s'est très bien qu'il rentre à la maison à 18h-18h15 donc il faudrait qu'il appele sa fille sur ses heures de boulot (le problème n'est même pas là, si il a le temps il y a pas de soucis)

Mais la maman a t'elle le droit de lui imposer une heure pour appeler sa fille??
Tout ca dans un but non avoué(et qu'elle n'avoura jamais) que je ne puisse pas parler à la petite

Peutr elle restreindre ainsi la liberté d'appel de mon compagnon alors que avant le passage de l'enquéteur sociale chez elle il y avait pas de problème pour des horaires plus compatible avec la présence de mon compagnon à la maison

Merci de vos réponse

Cordialement

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 janv. 2011 à 09:50
Bonjour,

Tout est une question de bon sens dans ces cas là car aucune loi n'existe par rapport aux communications enfants/parents.

Il est dit dans le code civil que tout parent doit permettre à l'autre parent d'entretenir des relations personnelles avec son enfant.
Voilà c'est tout ce que l'on peut vous dire.
Maintenant le sujet étant fréquent il n'est pas rare que certains juges prévoient dans les jugements ce genre de clause avec jour et heure de l'appelle ainsi que la durée.
Il sera peut-être donc important que votre compagnon fasse le nécessaire afin que cela soit prévu dans le jugement

Cordialement

7