Maman fixe des heures pour appeler l'enfant

Messages postés
42
Dernière intervention
8 août 2012
- - Dernière réponse :  Selena - 7 févr. 2019 à 17:50
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une nouvelle question.
Jusqu'a présent il n'y avait pas trop de problème pour que mon compagnon joingne sa fille entre 18H30 et 19H30 (il ne le fesait jamais après la petite étant senser aller au lit à 20H selon la maman)
Hier soir souhaitant prendre des nouvelles de sa fille et lui parler un peu, il appele donc au alentour de 19H-19H15 pas de réponse
Vers 21H il recoit un texto de la maman lui disant si tu veux appeler ta fille c'est avant 18H.
Elle s'est très bien qu'il rentre à la maison à 18h-18h15 donc il faudrait qu'il appele sa fille sur ses heures de boulot (le problème n'est même pas là, si il a le temps il y a pas de soucis)

Mais la maman a t'elle le droit de lui imposer une heure pour appeler sa fille??
Tout ca dans un but non avoué(et qu'elle n'avoura jamais) que je ne puisse pas parler à la petite

Peutr elle restreindre ainsi la liberté d'appel de mon compagnon alors que avant le passage de l'enquéteur sociale chez elle il y avait pas de problème pour des horaires plus compatible avec la présence de mon compagnon à la maison

Merci de vos réponse

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
192
1
Merci
Bonjour,

Tout est une question de bon sens dans ces cas là car aucune loi n'existe par rapport aux communications enfants/parents.

Il est dit dans le code civil que tout parent doit permettre à l'autre parent d'entretenir des relations personnelles avec son enfant.
Voilà c'est tout ce que l'on peut vous dire.
Maintenant le sujet étant fréquent il n'est pas rare que certains juges prévoient dans les jugements ce genre de clause avec jour et heure de l'appelle ainsi que la durée.
Il sera peut-être donc important que votre compagnon fasse le nécessaire afin que cela soit prévu dans le jugement

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bouledeneige6
Messages postés
42
Dernière intervention
8 août 2012
2
0
Merci
Bonjour Bouledeneige6,

Merci de votre réponse

Mais en gros de toute facon il n'a pas le choix
C'est cela qui est abérant
C'est que si il l'appelle quand lui est totalement disponible donc une fois rentré à la maison
Sa mère ne répond pas au téléphone donc il ne peut pas parler à sa fille
Dans ce cas comment maintenir une relation père fille

Je pense que effectivement il en parlera lors du jugement
Pour que le juge puisse donner au moins son avis

Moi ca me rend folle
Elle fait tout pour que la relation que j'ai avec sa fille change
La petite était très attaché à moi (sans vouloir me vanter ou me donner plus d'importance)

Mais bon moi je ne compte pas le principal c'est mon compagnon et la petite.
Cordialement
bouledeneige6
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
192 -
Rester fort est le maître mot dans ces cas là !
Il peut appeler comme il l'a toujours fait laisser un message et puis demander la facture détaillée pour prouver que Mme ne répond pas aux appels.
Il versera les pièces aux débats et demandera aux juges de bien vouloir préciser quelques chose à ce sujet. Le juge peut très bien entendre que il ne peut pas appeler sur ses horaires de travail;
Attention aussi à ne pas tomber dans l'excés en appelant tous les jours l'enfant. Cela ne ferait que la déstabiliser.

Cordialement
murie.3
Messages postés
42
Dernière intervention
8 août 2012
2 -
Non non ce n'est pas le cas

Pendant les congés de Noël la maman a appelé tous les jours ou maximum tous les 2 jours

Mon compagnon appele tous les 2 -3 voir 4 jours nous comprennons bien que c'est perturbant pour la petite

Mais ce qui est abérant c'est que si il a pas appelé pendant 3jours la mère lui envoie un message du style "la petite va bien"

Donc bon c'est tout il faut faire avec
Mais moi ca me fait mal car je sais qu'il le vit mal et ne veux pas en parler

De toute facon on va noter les appels
on verra bien après
Merci beaucoup
Bonne journée
Cordialement
bouledeneige6
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
192 -
Noter ne sera pas suffisant pour prouver les réticences de la mère, il vous faudra le prouver par une facture détaillée.
Appeler tous les 2-3 voir 4 jours est trop fréquent (à mon avis) une fois par semaine suffit emplement.

Cordialement
murie.3
Messages postés
42
Dernière intervention
8 août 2012
2 -
C'est plus souvent 4 jours mais c'est le seul moyen que mo,n compagnon a pour parler à sa fille on l'a eu une semaine à noel et il ne la revois que au vacance de février
Ca fait long

Merci de vos conseils je vais voir avec lui si il a la facture détaillé pour son portable
Puisque pour la joindre nous n'avons qu'un numéro de portable
bouledeneige6
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
192 -
de rien avec plaisir.

bon courage.
Commenter la réponse de murie.3