Besoin d'aide concernant l' APL

boquita19 - 24 janv. 2011 à 10:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 janv. 2011 à 10:19
Bonjour,
voilà je loue l'appartement de mes parents depuis trois ans je n'ai jamais demandé les APL car vu que je travaillais je n'y avais pas droit, mais aujourd'hui je suis au chômage je paye encore mon loyer mais vu que ce logement appartient a mes parents je ne peux pas bénéficier de l'apl. j'habite avec mon copain alors on voudrais faire un nouveau bail a son nom pour que lui au moins puisse bénéficier des APL ; est ce légal? faut il que je me déclare avec lui ou non? est-il préférable de faire un bail meublé ou pas??
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 janv. 2011 à 10:19
Vous pouvez faire un bail a son nom mais êtes obligée de déclarer vos revenus avec votre identité donc vous n'aurez pas d'APL.Si vous ne vous déclarez pas la CAF le saura tôt ou tard par recoupement des fichiers et vous demandera le remboursement
0