Harcelement

Mari'_Scorp' - 24 janv. 2011 à 01:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,
Depuis Septembre ma fille subie des harcelements. J'ai déjà changer une première fois d'école, je l'ai mise dans le privée en esthétique. Tout se passer bien pour moi, les prof disait qu'elle faisait du bon travail. Mais c'est devenu pire, un jour la directrice m'a téléphoner à cause de l'absentéisme de ma fille, elle m'a alors dis que les autres filles de sa classe se plaigné de ma fille. Une fois la conversation fini, j'en est dessuite fais par à ma fille, elle a éclaté en sanglot, et nous a dis tout ce qu'elle lui faisait subir, entre moquerie sur son physique, comparasion à autres fille de la classe, puis elle nous à montré ses bras, completement mutilé. Sa fais maintenant 2 mois qu'elle n'est plus retourné en cours depuis le 14 Décembre. Elle n'a pas fais son stage début Janvier. Et elle ne veut toujours pas retourné en cours. Nous avons fais constaté ses bléssures à notre Medecin, il lui a dis de ne pas s'en faire pour ne pas tomber en dépréssion malheureusement, elle vas de plus en plus mal, se rend malade, reste cloitré dans sa chambre. Mon entourage me dit de porté plainte contre l'établissement et les filles de sa classe. Mais maintenant qu'elle ne veux plus aller en cours, ou je peux la mettre ? Elle n'a que 15 ans. Que dois-je faire, porter plainte ?
Merci d'avance. Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
24 janv. 2011 à 09:33
Bonjour
Sincerement, ma réponse ne sera pas juridique car je pense que vous vous trompez de piste pour trouver une solution à votre fille qui est en soufrance, cela va sans dire !!!!
Si elle se mutile et qu'on se moque d'elle, c'est qu'elle n'a pas confiance en elle et une sous estime d'elle meme !
Ce qui favorise toutes les moqueries contre elle et en cela, le corp enseignant est impuissant car cela se passe souvent à l'abri des regards !
C'est pourquoi il faudrait plutot comprendre l'origine de ses maux en elle et l'emmener voir un pédopsychiatre afin qu'elle se confie et parle de son mal etre pour en trouver l'origine et regler le probleme à sa source !
Ainsi, si elle comprend l'origine et les raisons de cela, elle sera en capacité de ne plus se faire " moquer " par les autres car il suffit qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle se détache de ces moqueries pour qu'elle ne les subissent plus !
Bon courage
0