Plainte

mortissia212 - 24 janv. 2011 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 08:12
Bonjour,
je vous l'explique en gros mai a noël mon beau-père s'est avéré etre violent a mon égard (il m'a carrement empoignée par le cheveux) alor que j'ava mon enfant de 1 mois dans les bras et au moment de partir il a voulu frappé mon petit ami (son fils) mai a touché ma fille!fort heureusement elle n'a rien eu de grave juste rouge sur la joue...
je n'ai pa voulu porter plainte pour ne pa envenimer la situation!j'ai appelé la gendarmerie qui a envoyé simplement 1 rapport a la gendarmerie de ma localité!
maintenant je suis allé récupérer des affaires de ma fille qui étaient encore chez eux et je me sui faite insultée, et même menacé de mort par mes 2 beaux parents...
je souhaiterais porter plainte contre eux pour qu'ils ne puissent plus voir mon enfant car j'estime qu'ils sont trop violent...j'ai meme peur de sortir de chez moi!!
que puis-je faire contre eux??
A voir également:

2 réponses

MiamiVice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
24 janv. 2011 à 00:31
salut !!

dure comme situation, je serais toi, j irai faire un une main courante a la gendarmerie,pour la premiere altercation et une deuxiemme pour le jour ou tu as récuperé les affaires de la petite !

en fait, une main courante a chaque menace, altercation etc ....

en faisant les mains courante tu fais du factuel , et le jour ou ils te demande de voir la petite via une voie judiciaire = tu sors tes papiers pour proteger ta fille

si il y a une monté de la violence ou un risque réel = dépose obligatoirement plainte

a ce jour et n ayant jamais fait de signalement ....main courante ..etc ...ton dossier est vide contre eux

bon courage ....
0
mortissia212
25 janv. 2011 à 01:16
apparement la gendarmerie ne fait plus de main courante...uniquement des plaintes...et très sincèrement j'ai vraiment peur que mon beau père soit violent a l'annonce de cette plainte a son égard...je ne sais vraiment plus quoi faire, ni comment!!
0
mortissia212
25 janv. 2011 à 01:19
et de plus il semblerais que la gendarmerie ai gardé le rapport des suite de mon premier appel et un deuxième rapport pour le jour ou j'ai récupéré les affaires...dc koi kil arrive il y a kan meme ces 2 rapports...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 08:12
Bonjour, vous pouvez déposer plainte, reste à savoir
ce que cela vous apportera...

Le fait de faire des menaces de morts est très grave
et c'est puni par le code pénal.

Encore faut-il en avoir la preuve.

Pour protéger votre enfant, de violences éventuelles
à venir, vous devriez le faire, ce qui permettra au juge
de supprimer les droits des grands parents dans l'intérêt
de l'enfant, autrement dit, plus rien ne vous obligera à
respecter le droit de visite des grands parents sur leur
petite fille, puisque ce droit n'existera plus...

Reste à préciser, lors du dépôt de plainte, ne pas vouloir
d'argent, ni de peine pour eux, mais pour protéger votre
enfant, que la justice en mesure de protection leur fasse
perdre les droits de visite.

0