Peur d'être accusée de délit de fuite

Sns - 7 nov. 2020 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 20:10
Bonjour,
Voici mon cas. Je me rends ce vendredi matin à mon travail en voiture.
Au moment où je m'engage sur la voie de gauche pour tourner au carrefour, j'entends mon rétroviseur droit heurter le rétroviseur de la voiture que je dépasse (qui elle continuait sur la voie pour aller tout droit)
Sur ce, je m'arrête et baisse ma vitre côté passager en attendant que la voiture en question arrive à ma hauteur et que nous convenions de la suite.
Le conducteur arrive à ma hauteur, me regarde mais ne baisse pas la vitre, s'adresse visiblement à moi (toujours votre fermée) et continue son chemin.
Je n'ai pas eu le temps de noter sa plaque d'immatriculation mais j'ai constaté que son rétro tenait toujours. Cependant, je ne sais pas s'il a été endommagé ou pas. Le mien n'a rien mais je sais que ça ne veut rien dire.
Tout ça pour dire que son attitude m'a surprise. J'aurais été à sa place, je pense que ça m'aurait bien énervée et j'aurais au moins voulu échanger avec le fautif.
Il a eu tout loisir de noter mon immatriculation puisque j'ai patiemment attendue qu'il arrive à ma hauteur pour m'expliquer.
Mon entourage me dit de ne pas m'en faire mais quand même, ça me tracasse.
Je n'ai pas pu laisser mes coordonnées. Comment aurais-je pu le faire puisqu'il ne s'est pas arrêté.
Puis je être poursuivie pour délit de fuite ?
Et dans ce cas, qu'est ce que je risque ?
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 18:07
Bonjour c'est l'autre personne qui est partie non ? Vous l'avez attendu, il vous a vue, incendié et reparti, vous n'avez commis aucun delit de fuite
0
Ce Monsieur a continué son chemin oui. Mais il n'avait pas l'air plus énervé que cela. Pas content sûrement, ce qui est logique et légitime. Mais les gens sont d'habitude bien plus énervés que celà quand ça leur arrive.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Mon naturel anxieux prend le dessus
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
7 nov. 2020 à 18:39
Vous vous etes arrêtée, pas délit de fuite............... votre parole contre la sienne
0
Je me suis arrêtée oui, mais je n'ai pas été en capacité de donner mes coordonnées. C'est celà qui m'interroge car j'ai lu que le simple fait de s'arrêter n'était pas suffit et pouvait caractériser un délit de fuite.
Mais bon...je m'inquiète sûrement pour rien. Je vais attendre patiemment de voir si j'ai des nouvelles par le biais du commissariat ou de mon assurance à laquelle j'ai raconté l'affaire mais qui pour l'instant ne peut même pas ouvrir un dossier puisqu'aucun dégât sur mon véhicule.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme > Sns
7 nov. 2020 à 20:10
Il ne sait pas arrêter, certainement qu'il avait une chose à se reprocher, si vous voulez êtes tranquille téléphoner au service de police pour expliquer ce qui vous est arrivée
0