Accusée de tapage nocturne

Amy92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 25 juil. 2009 à 23:29
 Waxix23 - 19 janv. 2012 à 06:17
Bonjour,

Je viens ici car je ne sais plus quoi faire. Bien que le sujet ait été traité maintes et maintes fois, les conditions sont toujours différentes.
Que je vous explique ma situation: Etudiante de 19ans, j'habite depuis près d'un an au 3ème et dernier étage d'un immeuble de six appartements. Depuis le début, ma voisine du dessous m'accuse constamment de tapage (nocturne ou non). Ca a commencé par l'accusation de faire des machines et mettre le lave vaisselle en fonction la nuit. Premier problème, je ne possède aucun de ces instruments, elle s'est donc rabattue sur le bruit de la chasse d'eau à 23h (!!!) puis que je balançais mes chaussures par terre que je vivais en talons etc etc...
Ca a continué où elle a débarqué à 22h en hurlant alors que j'organisais une soirée tranquille chez moi avec six amis, un samedi soir. La musique était en fond et nous parlions normalement. Bien sur il arrivait que l'un de nous rit un peu plus fort mais cela ne plaisait pas à madame, et elle faisait encore plus de bruit dans le couloir à nous accuser de tous les maux.
Le pompom est arrivé il y a quelques jours où elle est montée chez moi à QUATRE HEURES DE L'APRES MIDI un samedi en soutenant que ma musique hurlait, ce qui était faux vu que je pouvais parler à mon ami sans hausser le ton pour me faire entendre !
Par mesure de précaution j'ai fait le tour du voisinage afin d'être impartiale, et aucun autre voisin ne dit m'entendre !!
Je commence à devenir folle, je n'ose plus respirer dès que je rentre chez moi ! Y a-t-il un moyen de faire cesser ses allers et venues qui commencent à porter atteinte à ma vie privée ??? J'en viens au point de vouloir déménager, comme elle a réussi à le faire pour les anciens locataires de mon appartement !!!!
Amicalement, Amy.

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:00
Bonjour Amy92

Dites-lui de s'adresser à la police, je signale au passage que le bruit n'est pas interdit par une loi comme le pensent beaucoup de gens, sinon les avions ne décolleraient plus la nuit, les trains ne circuleraient pas...
La police peut venir vous voir et à vous de leur dire que votre activité engendre des bruits normaux. A ce moment là normalement ils demanderont un enregistrement du bruit chez la voisine et pourront ainsi constater si elle exagère ou non. On ne peut vous rendre responsable de la non isolation phonique de l'immeuble si tel est le cas. Il est tout à fait normal de tirer la chasse d'eau à 23 heures et on en voit pas ce qu'il y a à vous le reprocher.

Bref ce genre de personnage qui en général ne supporte pas le voisinage existe hélas assez fréquemment. Vous pouvez porter plainte à la police pour harcèlement. Notez les heures d'intervention de cette voisine irascible et signalez les à la police. Souvent une intervention de la police calme le jeu. Mais n'hésitez pas à porter plainte si vous le jugez nécessaire et surtout ne culpabilisez pas ce serait une grande erreur, et c'est ce que veut ce genre de personnage.

Je vous raconte mon anecdote incroyable et pourtant véridique. Suite à une déménagement pour divorce, je loue un petit appartement dans un immeuble Haussman à Paris. Autant vous dire l'isolation phonique. A côté une personne âgée ancien employé d'hôtel bi-lingue français-allemand, à l'attitude et aux réflexions curieuses...Me harcelant pour une activité ménagère normale, excédé de ses interventions à ma porte, je porte plainte à la police . Les policiers installant un récepteur phoniqiue chez lui découvre une arme de poing un revolver de première catégorie non déclaré. La fin de l'histoire: c'était une Autrichien qui après la guerre était resté en France parce que ancien...SS. C'est lui qui s'est retrouvé avec une amende dixit les policiers de 5 000 francs pour détention prohibée d'arme. j'eus par la suite à tout jamais la paix.
5
goltar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 1
10 oct. 2009 à 13:11
Bonjour,

donc on peut la laisser raler, sans rien encourir tel une plainte?
0