RSI !!!!!

Serge - 21 janv. 2011 à 11:53
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 3 févr. 2011 à 18:45
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous tous, et je vous donne moi aussi mon témoignage :

Inscrit artisan maçon en 1994, je viens de prendre ma retraite au 31/03/2010. Moi aussi, pendant + de 15 ans, j'ai travaillé (comme un dingue) , j'ai toujours payé mes cotisations (très élevées !) sans rechigner et pas un seul jour de retard.
Malgré ma demande, le RSI m'a prélevé pendant 3 mois (Avril - Mai -Juin 2010) 1900 euros par mois. Il a fallu que je fasse intervenir mon comptable pour qu'ils arrêtent, ENFIN, les prélèvements.
A ce jour, 21 Janvier 2011, j'attends TOUJOURS :
1) Le remboursement de ces sommes perçues indûment
2) Le remboursement de leur dette à mon égard : Le dernier bilan était nettement inférieur et le RSI aurait dû me prélever beaucoup MOINS. Résultat, après calcul, Le RSI me doit environ 8000 euros.
J'ai dû prélever de l'argent sur un compte retraite pour renflouer mon compte artisan et, bien sûr, cet argent me manque.
En ayant payé au RSI tous les mois (toutes caisses confondues) ; entre 3 et 4.000 euros ; je touche 800 euros de retraite ! (et 500 euros de mes années de salariés).
Ma femme a travaillé quelques années en tant que salariée, elle vient de demander sa retraite, elle ne percevra que 3 ou 400 euros.
sans commentaire ! Merci de m'avoir lue.

2 réponses

valent70 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 09:44
bonjour ,
j'ai créé sur facebook un mouvement alternatif contre le RSI qui s'intitule RSI : arretons de payer !
plus nous serons nombreux à y adhérer plus nous aurons une chance d'être entendus. Merci de nous rejoindre.
Cordialement
0
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
3 févr. 2011 à 18:45
Bonjour Serge,

Il est vrai que le centre de paiement du RSI (URSSAF) met toujours bien trop de temps à rembourser par rapport aux prélèvements à effectuer. On voit des remboursements atteindre des délais aberrants.

Avez-vous bien fourni vos revenus définitifs suite à cessation? Si oui, rien n'empêche l'apurement du compte et le remboursement du trop perçu.

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec l'URSSAF dont vous dépendiez afin de demander où est votre remboursement, en vous munissant du numéro de compte TI qui était le votre (visible sur vos appels de cotisations).

Bien cordialement, AsdePik.
0