RSA

chalice - 20 janv. 2011 à 10:45
 patdu49 - 20 janv. 2011 à 18:42
Bonjour,
Est- il vrai que lorsqu on touche le RSA et qu on retrouve un emploi, on a droit de continuer a toucher 150 euro de RSA par mois pendant 8 mois? merci de votre réponse

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
20 janv. 2011 à 14:36
bonjour

j'en doute il me semble qu'avant c'est 1mois ou 3 mois de maintien je ne sais plu mais rien n'est noté je pense que non il n'y a pas de maintien et pendant 8 mois cela me parait encore + improbable!


Le bénéficiaire est tenu de faire connaître toute modification de sa situation.

Chaque trimestre, il doit remplir une déclaration de ressources.

En cas de changement de situation impliquant une modification du montant de l'allocation, la réévaluation du RSA prend effet à compter du 1er jour du mois au cours duquel la modification est intervenue.

Lorsque les conditions pour bénéficier du RSA cessent d'être remplies, le versement cesse à compter du 1er jour du mois au cours duquel la modification est intervenue, sauf en cas de décès du bénéficiaire ou d'un membre de son foyer ; dans ce cas, le versement cesse à partir du 1er jour du mois suivant celui du décès.


https://www.service-public.fr
0
tu ne confond pas avec l'ASS allocation de solidarité spécifique ?

avec le RSA tu peux percevoir jusqu'à la retraite du RSA activité, si t'es par exemple travailleur pauvre toute ta vie, en emploi précaire etc ...

tout depend des revenus, du salaire, et des autres revenus dans le foyer fiscal donc.

mais c'est pas un montant fixe de 150€ ou autres, c'est des calculs mathématiques.
0