Autoentreprise pour arrondir ses fin de mois

Julien - Modifié par micheld33 le 20/01/2011 à 11:45
 Julien - 20 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

Je suis technicien réseau et informatique dans une institution scolaire.

On m'a déjà demandé plusieurs fois si je pouvais regarder ou aller voir à domicile des pc qui pose des problèmes.

J'aimerais profiter de mes demis journée de repos pour proposer aux professeurs et au personnel un service de réparation et d'assistance s'il me rapporte leurs pc ou à domicile.

J'aimerais rester dans la légalité, c'est pourquoi j'ai pensé à l'auto-entreprise.

Ma question est la suivante, cela vaut-il le coup de me mettre auto-entrepreneur pour un chiffre d'affaire qui va tourner je pense autour des 500€/an ?

J'ai pu lire que les premières années ça devrait aller, mais si après je prend sur mon temps pour donner à l'État le peu que cela m'apporte, ça m'intéresse beaucoup moins.

Existe t-il d'autres solutions ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 janv. 2011 à 09:41
bonjour

pour 500€ par an franchEment je ne pense pas que ca vaille le coup....et qui plus est il va vous rester des clopinettes pour vous
0
Oui je sais, mais c'est toujours ça et je ne peut pas prévoir l'ampleur que ca va prendre, si ca ce trouve je pourrai passer après une année ou 2 à 1000-2000€/an.

Sinon y a t-il d'autres solutions?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 janv. 2011 à 11:44
cela parait le plu adapté mais imaginez si vous faites 500€ de CA dans l'année vous allez devoir payer 21.30% de charges + 1.70% si vous optez pour le prélevement libératoire soit mini 115€ et encore car apparement il y a des suprises avec ce statut.....
mais si vous voulez etre en règle il est clair que ce statut est la meilleure solution.....

Lisez ce lien qui vous apportera toutes les infos utiles
https://www.auto-entrepreneur.fr/
0
Ok merci
0